Montpellier: un militaire en permission blessé en marge de l'Acte 11 des Gilets jaunes (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Montpellier: un militaire en permission blessé en marge de l'Acte 11 des Gilets jaunes (vidéo)

Publié le 27/01/2019 à 10:23 - Mise à jour à 10:24
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune militaire de 25 ans a été blessé samedi 26 au soir à Montpellier alors que les forces de l'ordre affrontaient des casseurs dans le centre. Il sortait d'un restaurant et voulait aller en boite de nuit. 

Le blessé sortait d'un restaurant avec des amis au moment des faits. Un militaire de 25 ans qui était en permission avec trois autres camarades a été blessé samedi à Montpellier alors que les forces de l'ordre luttaient contre des casseurs dans le centre de la ville, en marge de l'Acte 11 des Gilets jaunes. Les quatre amis ne prenaient pas part aux affrontements mais projetaient d'aller en discothèque après avoir dîner.

Selon le journal local Metropolitain, les faits ont eu lieu vers 22h30. "Après avoir été atteint à la tête, alors que, selon des témoins présents sur place et ses trois camarades, il ne se trouvait pas dans le groupe des casseurs, le jeune militaire s’est effondré, inanimé, devant des terrasses de cafés et de restaurants de la place Jean Jaurès", précise le site d'actualité.

Voir - Acte 11 à Paris: Jérôme Rodrigues, leader Gilet jaune et proche d'Eric Drouet, blessé par la police (vidéo)

Des street medic présents sur les lieux ont rapidement pris en charge le blessé avant que les pompiers n'arrivent sur les lieux et évacuent le jeune homme aux urgences du CHU Lapeyronie.

Selon Metropolitain, on ignore ce dimanche 27 au matin si le militaire a été blessé par un tir des forces de l'ordre ou par une pierre jetée par un des casseurs qui affrontaient les forces de l'ordre. Toujours d'après le quotidien, qui a interrogé la police, "aucun des policiers du commissariat central engagés au moment où le militaire a été atteint n’a fait usage d’un flash-ball". Il pourrait toutefois s'agit d'un tir de lanceur de balles de défense de la part de gendarmes mobiles qui se trouvaient également sur place.

"Le militaire a été blessé à la tête au moment où policiers et gendarmes mobiles procédaient à la neutralisation d’un casseur qui venait de lancer de grosses pierres sur eux, devant les halles Castellane", précise le journal quant au contexte de cette blessure.

Lire aussi:

"Gilets jaunes": les étapes d'une fronde inédite en France

"Gilets jaunes": mobilisation en recul, à nouveau des incidents

France: nouvelle mobilisation des "gilets jaunes", émaillée d'incidents

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un jeune militaire de 25 ans a été blessé samedi 26 au soir à Montpellier alors que les forces de l'ordre affrontaient des casseurs dans le centre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-