Montpellier: une voiture fonce plusieurs fois sur des Gilets jaunes (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Montpellier: une voiture fonce plusieurs fois sur des Gilets jaunes (vidéo)

Publié le 25/11/2018 à 10:58 - Mise à jour à 10:59
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un automobiliste a foncé à plusieurs reprises sur des Gilets jaunes à Montpellier samedi soir. Quatre manifestants ont été blessés. Le conducteur s'est rendu.

Il y a eu quatre blessés mais le bilan aurait pu être plus lourd voire dramatique. Un automobiliste a foncé délibérément à de nombreuses reprises sur des Gilets jaunes qui manifestaient sur un rond-point de Montpellier samedi 24 au soir.

Selon le site lemouvement.info, qui cite des témoins de la scène, "tout serait parti d'un gamin de 13-14 ans qui aurait pris une claque de la part de l'automobiliste. Le garçon aurait alors donné un coup de pied de colère dans la voiture et le conducteur énervé serait parti en furie, fonçant sur les gilets jaunes". Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux on peut voir le véhicule foncer et reculer à plusieurs reprises dans les manifestants qui tentent de le stopper.

(Attention, les images peuvent choquer)

Au total, quatre personnes ont été légèrement blessées. Deux hommes, l'un âgé de 45 ans et le second de 60 ans, ont été pris en charge par les secours. L'un souffre d'une fracture au tibia, l'autre de la main. Les deux autres personnes ont été soignées sur place par les équipes du Samu.

Lire aussi – Manifestation des "gilets jaunes" samedi à Paris: une centaine de gardes à vue

Le conducteur a pris la fuite mais s'est arrêté un peu plus loin et a appelé les forces de l'ordre pour se constituer prisonnier. Il a été placé en garde à vue dans la foulée. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Voir:

"Gilets jaunes": l'opposition accuse le gouvernement de décrédibiliser le mouvement

"Gilets jaunes": le gouvernement et Le Pen s'accusent mutuellement des violences à Paris

Forcalquier: des Gilets jaunes "attaquent" le domicile de Castaner

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un automobiliste a foncé à plusieurs reprises sur des Gilets jaunes à Montpellier samedi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-