Morainville-Jouveaux : deux jeune hommes se tuent dans un accident de la route

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 août 2016 - 13:49
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Deux jeunes hommes de 19 et 26 sont morts dans un accident de la route à Morainville-Jouveaux dans la nuit de dimanche à ce lundi.
©Gile Michel/Sipa
Deux jeunes hommes de 19 et 26 sont morts dans un accident de la route à Morainville-Jouveaux dans la nuit de dimanche à ce lundi. Leur véhicule est sorti de la route dans un virage et a fait plusieurs tonneaux.

Le drame s'est noué dimanche 7 vers 23h30, sur la départementale 810 à Morainville-Jouveaux dans le département de l'Eure, à proximité de Lisieux dans le Calvados. Une voiture est sortie de la route et a violemment percuté un talus. Le conducteur et son passager, deux jeunes hommes, ont été tués. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans cet accident de la route.

Selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs, le véhicule aurait fait une sortie de route dans un virage, faisant plusieurs tonneaux sur plus d’une centaine de mètres. Les deux occupants auraient été éjectés du véhicule.

Un homme de 19 ans est décédé sur le coup et était originaire de Saint-Claire d'Arcey (27). Un autre âgé de 26 ans et originaire de Saint-Pierre-de-Cormeilles a été grièvement blessé. Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Charles Nicolle à Rouen. Il y est décédé des suites de ses blessures. Une enquête est en cours pour établir avec exactitudes les circonstances du drame.

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) 281 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en juin 2016, contre 299 en juin 2015, soit une baisse de la mortalité routière de 6%, ce qui représente 18 vies épargnées. Toutefois, sur le premier semestre 2016, la mortalité routière reste en augmentation (+1,9%), soit 29 personnes tuées de plus par rapport à la même période de l’année précédente. Le mois de mai, avec une hausse de 10,1% par rapport à l'année précédente, explique en partie cette évolution du nombre de décès. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.