Morbihan : 4 adolescents tués dans un accident de la route (VIDEO)

Auteur(s)
JmC
Publié le 02 août 2015 - 19:10
Image
Rohan Bretagne Accident Route
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
L'accident a eu lieu sur la Départementale-17 près de Rohan, dans le Morbihan.
©Capture d'écran BFMTV
Dramatique accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche à Rohan, dans le Morbihan: 4 adolescents sont morts dans l'accident d'une fourgonnette où ils s'étaient entassés avec 10 autres copains.

Ils étaient 14 adolescents, de 15 à 17 ans, qui revenaient d'une fête, tous entassés dans une fourgonnette. Quatre d'entre eux sont morts dans un accident de la route, dans la nuit de samedi à dimanche, près de Rohan dans le Morbihan.

L'accident s'est produit vers 1h25 dimanche, sur la D17, au lieu-dit Route de la Chaise sur la commune de Rohan, sur une petite route plate et droite. Le véhicule, un Citroën Berlingo, a quitté la route et a été retrouvé dans un fossé.

A 14 dedans, la plupart des occupants n'étaient ni attachés ni même correctement assis. Les quatre adolescents décédés sont trois jeunes garçons (deux originaires de Pontivy, le troisième de Pleugriffet), et une fille de 15 ans (originaire de Crédin), selon le quotidien Ouest France.

Outre les quatre morts, les 10 autres occupants du véhicule ont été gravement blessés, dont un jeune garçon de 16 ans plus grièvemnt, touché au rachis et qui a été transporté en hélicoptère au service de neurochirurgie au CHRU de Rennes. Tous sont originaires de Rohan et des environs.

Le conducteur, âgé de 17 ans, n'avait pas son permis de conduire. La fourgonnette appartenait à son père mais on ignore, dans l'immédiat, si celui-ci lui avait donné l'autorisation de la conduire.

"Le conducteur du véhicule était mineur et non titulaire de son permis de conduire. Les investigations sont en cours pour savoir si ce conducteur avait consommé de l'alcool et des produits stupéfiants", a déclaré dans l'après-midi Yann Le Bris, procureur adjoint de Vannes. En raison de leur hospitalisation, les 10 survivants de l'accident n'ont pas encore pu être entendus, a-t-il ajouté.

Face à ce drame qui a mis sous le choc la petite ville de Rohan, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé son émotion. "Les toutes premières pensées du ministre vont à la famille et aux proches des jeunes victimes, confrontés à cette terrible douleur, à qui il adresse tout son soutien dans cette épreuve. Il souhaite aux blessés et à leur entourage beaucoup de courage et le meilleur rétablissement", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"L'enquête qui a débuté devra déterminer les causes et les responsabilités de cet accident tragique. Le ministre de l'Intérieur a donné instruction dès les premières semaines de l'été à l'ensemble des préfets pour que la vigilance des forces de l'ordre en ces jours de départs en vacance soit totale", a-t-il ajouté.

Le ministre a conclu en rappelant que "cet accident vient dramatiquement rappeler que chaque jour, sur les routes de France, 9 personnes sont tuées et 100 sont grièvement blessées. En 2014, 228 mineurs ont perdu la vie sur les routes".

(Voir ci-dessous la vidéo de la scène de l'accident réalisée par le quotidien Le Télégramme):


 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.