Morbihan: deux souris mortes retrouvées dans un paquet de gâteaux (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Morbihan: deux souris mortes retrouvées dans un paquet de gâteaux (photo)

Publié le 24/07/2019 à 14:29 - Mise à jour à 14:33
Ruud Hein/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une habitante de Vannes a découvert deux souris mortes dans un paquet de biscuit pour le petit-déjeuner qu'elle venait d'ouvrir ce mercredi 24 au matin. Le fabricant, surpris, a indiqué qu'il mènerait une enquête.

Vision d'horreur ce mercredi matin pour une habitante de Vannes qui s'apprêtait à prendre le petit déjeuner. Comme à son habitude, elle prévoyait de manger quelques biscuits d'un paquet de crackers pas encore entamé.

Sa surprise a été grande lorsqu'elle a senti une odeur nauséabonde tout droit sortie du paquet de gâteaux à peine ouvert. Et pour cause: deux souris mortes étaient à l'intérieur.

La Vannetaise a aussitôt appelé le fabriquant de ces crackers à l'emmental pour obtenir des explications. L'entreprise, dont le nom n'a pas été dévoilé, s'est montré très surprise face à une telle information.

A voir aussi: Une souris morte dans sa canette, Coca-Cola garantit une "parfaite hygiène"

"Ils m’ont dit que ça ne correspondait pas à leurs standards de qualité", a expliqué la plaignante à Ouest-France. L'entreprise va aussi ouvrir une enquête pour comprendre comme une telle intrusion a pu se produire dans ce paquet de biscuits.

"Normalement, tout est mis en place pour éviter que des rongeurs ne s’introduisent dans l’usine", a indiqué la société. Mais visiblement, les souris ont été enfermées dans le sachet en plastique alors qu'elles étaient encore vivantes. L'une d'entre elles a ainsi pu grignoter un morceau de gâteau avant de mourir de soif ou d'asphyxie.

De son côté la Vannetaise assure qu'elle ne mangera plus jamais ce genre de crackers "de sa vie".

A lire aussi:

Hauts-de-Seine: une souris vivante retrouvée dans un sachet de pain (vidéo)

Béziers: une souris morte dans le calendrier de l'Avent

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme a retrouvé deux souris mortes dans un paquet de biscuits à Vannes dans le Morbihan.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-