Morbihan: il retrouve son alliance en or 14 ans après l'avoir perdue (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Morbihan: il retrouve son alliance en or 14 ans après l'avoir perdue (photo)

Publié le 02/10/2018 à 14:02 - Mise à jour à 14:52
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme équipé de son détecteur de métaux a trouvé fin septembre une alliance en or sur une plage du Morbihan. Il a lancé un appel sur Facebook et a retrouvé le propriétaire grâce à l'inscription gravée à l'intérieur de l'anneau.

C'est une histoire qui a fait des émules de la Bretagne jusqu'au Canada, et dont la fin est heureuse. Gaël Roulin, un passionné de recherches au détecteur de métaux, qui est même membre d'une association bretonne, a trouvé jeudi 27 septembre une alliance en or sur la plage de Saint-Jacques à Sarzeau (Morbihan).

L'anneau était gravé de l'inscription suivante: "Philippe et Marie-Paule", ainsi que de la date du mariage de ces deux personnes.

Face à ce symbole d'amour, Gaël a pris une décision: lancer un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver le propriétaire de la bague. Il ne s'attendait sans doute pas à tant de partages.

Petit message à l'intention de Philippe et Marie-Paule, ce matin j'ai retrouvé votre alliance sur la plage de St...

Publiée par Gael Roulin sur Jeudi 27 septembre 2018

"La recherche a été partagée plus de 4.000 fois jusqu’au Canada. Certaines personnes se sont même transformées en Sherlock Holmes en effectuant des recherches pour retrouver des Philippe et Marie-Paule", a témoigné cet Indiana Jones des temps modernes dans Ouest-France.

Lire aussi: une octogénaire retrouve son alliance 13 ans après… autour d'une carotte

Résultat, Philippe et Marie-Paule ont bien été retrouvés, grâce à un couple d'amis qui a vu le message Facebook de Gaël, et qui leur a remonté l'information.

L'anneau en or appartenait donc à Philippe, qui l'avait perdu il y a 14 ans, alors qu'il se baignait seul sur cette plage. Il avait d'ailleurs demandé de l'aide à un ami muni d'un détecteur de métaux, mais il avait eu beau retourner le sable, il n'avait pas pu le lui restituer.

Lundi 1er octobre, Gaël a rencontré Philippe pour lui rendre son alliance. Ce dernier, aujourd'hui âgé d'une cinquantaine d'années, l'a alors repassée à son annulaire gauche, où il portait une bague de remplacement.

Et aussi:

Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il deux alliances?

Courseulles-sur-Mer: il trouve une alliance sur la plage et lance un appel sur les réseaux sociaux

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a retrouvé son alliance 14 ans après l'avoir perdue sur une plage du Morbihan.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-