Morbihan: le corps d'un bébé retrouvé flottant à la surface d'un canal

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Morbihan: le corps d'un bébé retrouvé flottant à la surface d'un canal

Publié le 16/05/2019 à 16:01 - Mise à jour à 16:05
©Havang/Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des adolescents ont repéré mercredi 15 mai après-midi une boîte en carton flottant sur le canal de Nantes à Saint-Laurent-sur-Oust (Morbihan). Une odeur s'en dégageait. Les gendarmes sont intervenus et ont retrouvé le corps en décomposition d'un petit bébé.

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps d'un bébé, qui reposait dans une boîte en carton, flottant elle-même à la surface du canal de Nantes à Saint-Laurent-sur-Oust.

Des adolescents avaient repéré cette masse suspecte et dégageant une odeur nauséabonde mercredi après-midi vers 17h. Ils avaient alors alerté les autorités qui avaient immédiatement lancé un important dispositif de secours et des recherches.

Selon Ouest-France, les hommes-grenouilles de la brigade nautique de la gendarmerie de Quiberon ont sondé le canal et ont fini par retrouver le corps du bébé ce jeudi matin.

Lire aussi: elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête

L'odeur qui s'en dégageait laisse penser à l'existence d'un état de décomposition à un stade avancé. L'autopsie devra permettre de dire quand le nourrisson a trouvé la mort.

Le parquet de Vannes a décidé d'ouvrir une enquête mais pour le moment aucune information n'a été communiquée sur les causes de la mort du bébé, sur ses origines, et sur l'identification de ses parents.

Voir aussi:

Corps découvert dans une valise, le suspect se serait suicidé

Lors de l'enterrement de sa mère, il découvre que ce n'est pas le bon corps

Bagarre ou passage à tabac: un corps sans vie découvert à Caen

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le corps d'un bébé a été retrouvé à la surface du canal de Nantes à Saint-Laurent-sur-Oust dans le Morbihan. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-