Morbihan: un accident mortel causé par des frelons

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Morbihan: un accident mortel causé par des frelons

Publié le 26/10/2018 à 09:50 - Mise à jour à 10:06
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le conducteur d'un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule à cause de frelons mardi sur la D775 entre les communes de Questembert et Malansac dans le Morbihan. Cela a provoqué une grave collision qui a fait deux morts

Un terrible accident de la route s'est produit sur la départementale 775 entre Questembert et Malansac dans le Morbihan mardi 23. Le conducteur d'un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule.

Le semi-remorque s'est alors retrouvé à contresens et deux voitures l'ont heurté de plein fouet.

La quinquagénaire qui conduisait l'un des véhicules est morte sur le coup. Le jeune homme de 27 ans qui se trouvait dans l'autre voiture a lui été transféré d'urgence jusqu'au centre hospitalier de Rennes à une centaine de kilomètres de là, le tout en hélicoptère. Il a par la suite succombé à ses blessures.

A voir aussi: Point météo - après l'été indien, un froid quasi-polaire arrive ce weekend

Le choc a été tel que selon Ouest-France, les deux voitures ont été projetées jusque dans un champs.

Le chauffeur du poids-lourd est sortie indemne de l'accident mais a tout de même dû être hospitalisé en état de choc.

Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Vannes. Le chauffeur du semi-remorque a finalement été entendu par les militaires. Il a expliqué avoir perdu le contrôle de son véhicule à cause de la présence de frelons dans l'habitacle du poids lourds. Les premières constatations faites par les enquêteurs semblent corroborer les faits.

Les frelons sont la cause de biens des incidents ces dernière semaines. Début octobre une course à pied a même dû être interrompue en Ille-et-Vilaine après que 20 participants ont été piqués.

Les températures devraient cependant (enfin) baisser ce week-end après un été indien particulièrement long: de quoi chasser les derniers spécimens.

A lire aussi:

Ille-et-Vilaine: attaqués par des frelons en pleine course à pied

Oise: des enfants attaqués par des frelons asiatiques pendant un match de foot

Piqûres de frelon asiatique: au moins un cas mortel cet été

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est la présence de frelons dans l'habitacle du poids lourd qui est la cause de la collision mortelle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-