Morbihan : un cheval fonce dans la foule, 4 blessés dont un enfant grièvement touché

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 18 mai 2015 - 12:48
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La jeune victime a dû être héliportée vers l'hôpital de Vannes, tout proche.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un enfant de 11 ans a été sérieusement blessé suite à un accident survenu dans un hippodrome du Morbihan, dimanche 17. Un cheval a basculé par-dessus la barrière du champ de courses, fauchant quatre personnes, dont la jeune victime.

L'accident est rarissime. Quatre personnes, dont un enfant de 11 ans, ont été blessées après qu'un cheval ait foncé dans la foule qui assistait à une course à l'hippodrome de Questembert, dans le Morbihan, dimanche 17. L'enfant a été "assez grièvement" atteint selon Ouest-France qui dévoile l'information.

Il est aux alentours de 17h30, dimanche, lorsque démarre l'épreuve hippique de steeple-chase du Prix d'Enghien organisé par la société des courses de Questembert, une commune morbihannaise située à une dizaine de kilomètres à l'est de Vannes. Soudain, le cheval désarçonne son cavalier et se rapproche dangereusement de la barrière de sécurité du champ de courses. Lancé à pleine vitesse, visiblement devenu fou et aveuglé par ses œillères, le hongre finit par basculer au-dessus de clôture et vient percuter le public situé derrière.

Quatre personnes ont été blessées par la monture dont un enfant de 11 ans qui a été sérieusement touché. Immédiatement prise en charge par les sapeurs-pompiers déployés sur place, la jeune victime a ainsi dû être transportée en urgence vers l'hôpital de Vannes à bord d'un hélicoptère médicalisé de la Sécurité civile. Selon le site d'informations locales "Les infos du Pays Gallo", l'enfant pourrait souffrir d'un traumatisme crânien. Les trois autres blessés, des adultes, ne seraient que légèrement atteints.

Suite à cet accident survenu dans la quatrième course d'obstacle, Marie-Annick Martin, la maire de Questembert, s'est rendue sur place. Elle a également annoncé l'arrêt des courses suite à une décision du préfet.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.