Mort d'Arthur Noyer: Nordahl Lelandais entendu ce jeudi par les juges

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Mort d'Arthur Noyer: Nordahl Lelandais entendu ce jeudi par les juges

Publié le 29/03/2018 à 08:04 - Mise à jour à 08:05
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, doit être entendu ce jeudi par deux magistrats instructeurs dans l'affaire Arthur Noyer. Affaire dans laquelle il est également mis en examen pour assassinat.

Près d'un mois et demi après avoir été entendu pendant 10 heures sur la mort du caporal Arthur Noyer, disparu trois mois avant la petite Maëlys, Nordahl Lelandais doit à nouveau être entendu par les juges dans cette affaire ce jeudi 29.

Selon Le Dauphiné Libéré, l'ancien maître-chien mis en examen pour l'assassinat de ce militaire, qu'il avait reconnu avoir pris en stop le 12 avril dernier (jour de sa disparition) niant cependant l'avoir tué, doit en effet être extrait de sa cellule à l'hôpital du Vinatier de Bron pour être auditionné par deux magistrats instructeurs de Chambéry.

Toujours selon le quotidien régional, les enquêteurs disposeraient de nouveaux éléments dans cette affaire.

Voir aussi: Arthur Noyer - les parents du militaire demandent à Nordahl Lelandais de parler

Les parents d'Arthur Noyer, qui attendent depuis bientôt un an de savoir ce qui est arrivé à leur fils, espèrent enfin avoir des réponses à leurs nombreuses questions.

Sur RTL, leur avocat s'est interrogé sur les lenteurs de la justice. Selon lui, Maëlys n'aurait jamais été tuée si le téléphone de Nordahl Lelandais avait pu être localisé plus tôt sur les lieux de la disparition d'Arthur Noyer.

Lire aussi: Maëlys - sa famille fait annuler un rassemblement contre Nordahl Lelandais

"On voudrait savoir si les investigations, notamment sur les appels téléphoniques, auraient pu permettre de retrouver le téléphone de Nordahl Lelandais le plus rapidement possible. Et ensuite savoir comment cela a été exploité", s'est-il ainsi demandé.

Et d'ajouter donc: "Si on l'avait vu avant on peut toujours dire que l'affaire Maëlys n'aurait jamais existé".

Et aussi: pour faire parler Nordahl Lelandais, les juges ont un plan

Dans cette affaire, Nordahl Lelandais avait en effet commencé à être soupçonné quand les enquêteurs avaient borné ses téléphones sur les mêmes lieux que celui d'Arthur Noyer, le jour de sa disparition.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nordahl Lelandais doit être entendu ce jeudi par deux magistrats instructeurs travaillant sur l'affaire de la disparition du caporal Arthur Noyer.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-