Mort d'Aznavour: pourquoi la justice ordonne une autopsie

Mort d'Aznavour: pourquoi la justice ordonne une autopsie

Publié le 01/10/2018 à 18:55 - Mise à jour à 18:57
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le chanteur Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans, a-t-on appris ce lundi matin. Une autopsie de son corps sera pratiquée mardi car la cause et les circonstances exactes de la mort ne sont pas clairement établies.

Le chanteur Charles Aznavour est mort dans la nuit du dimanche 30 septembre à ce lundi 1er octobre à son domicile de Mouriès, dans les Alpilles (Bouches-du-Rhône), à l'âge de 94 ans.

La nouvelle de son décès, alors que l'artiste était tout heureux de remonter sur scène pour une série de concerts, a suscité une vague d'émotions et nombre de célébrités se sont empressées de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

On ne sait pas encore clairement de quoi Charles Aznavour est mort. Le Parisien a évoqué une mort naturelle dans son sommeil. Alors que le magazine people Gala a expliqué qu'il avait fait une crise cardiaque alors qu'il se trouvait dans sa salle de bain.

Lire aussi: mort d'Aznavour - vers un hommage populaire comme Johnny?

Dans ce contexte-là, la justice a décidé d'ordonner une autopsie du corps du chanteur, qui sera pratiquée dans la journée du mardi 2 septembre.

"Le caractère suspect du décès peut être écarté, mais les circonstances de la mort ne sont pas connues avec précision, une autopsie sera pratiquée mardi à 10h30 au centre hospitalier de Nîmes", a déclaré le procureur de Tarascon Patrick Desjardin lors d'un point presse devant le domicile de Charles Aznavour.

L'autopsie répondra ainsi à toutes les questions que se posent sa famille et ses fans, qui espèrent qu'il n'a pas souffert.

Il est possible, aussi, que sa mort soit due à un accident domestique, comme une chute fatale.

En mai dernier, déjà, l'interprète de La Bohème avait fait une mauvaise chute qui lui avait brisé l'humérus le contraignant à mettre la musique entre parenthèses.

Et aussi:

Charles Aznavour: cinq chansons qui ont traversé des générations

Comment est mort Aznavour

Info France-Soir: Charles Aznavour est mort

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Charles Aznavour s'est éteint dans la nuit de dimanche à ce lundi à l'âge de 94 ans. Une autopsie sera pratiquée mardi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-