Mort d'Aznavour : pourquoi la justice ordonne une autopsie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 octobre 2018 - 20:55
Image
Charles Aznavour lors d'un concert à Tours le 23 novembre 2011.
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Charles Aznavour s'est éteint dans la nuit de dimanche à ce lundi à l'âge de 94 ans. Une autopsie sera pratiquée mardi.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
Le chanteur Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans, a-t-on appris ce lundi matin. Une autopsie de son corps sera pratiquée mardi car la cause et les circonstances exactes de la mort ne sont pas clairement établies.

Le chanteur Charles Aznavour est mort dans la nuit du dimanche 30 septembre à ce lundi 1er octobre à son domicile de Mouriès, dans les Alpilles (Bouches-du-Rhône), à l'âge de 94 ans.

La nouvelle de son décès, alors que l'artiste était tout heureux de remonter sur scène pour une série de concerts, a suscité une vague d'émotions et nombre de célébrités se sont empressées de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

On ne sait pas encore clairement de quoi Charles Aznavour est mort. Le Parisien a évoqué une mort naturelle dans son sommeil. Alors que le magazine people Gala a expliqué qu'il avait fait une crise cardiaque alors qu'il se trouvait dans sa salle de bain.

Lire aussi: mort d'Aznavour - vers un hommage populaire comme Johnny?

Dans ce contexte-là, la justice a décidé d'ordonner une autopsie du corps du chanteur, qui sera pratiquée dans la journée du mardi 2 septembre.

"Le caractère suspect du décès peut être écarté, mais les circonstances de la mort ne sont pas connues avec précision, une autopsie sera pratiquée mardi à 10h30 au centre hospitalier de Nîmes", a déclaré le procureur de Tarascon Patrick Desjardin lors d'un point presse devant le domicile de Charles Aznavour.

L'autopsie répondra ainsi à toutes les questions que se posent sa famille et ses fans, qui espèrent qu'il n'a pas souffert.

Il est possible, aussi, que sa mort soit due à un accident domestique, comme une chute fatale.

En mai dernier, déjà, l'interprète de La Bohème avait fait une mauvaise chute qui lui avait brisé l'humérus le contraignant à mettre la musique entre parenthèses.

Et aussi:

Charles Aznavour: cinq chansons qui ont traversé des générations

Comment est mort Aznavour

Info France-Soir: Charles Aznavour est mort

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.