Mort de Maëlys: nouvelle audition prévue pour Nordahl Lelandais

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mort de Maëlys: nouvelle audition prévue pour Nordahl Lelandais

Publié le 26/06/2018 à 18:38 - Mise à jour à 18:39
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Nordahl Lelandais, qui a avoué avoir tué la petite Maëlys, disparue en août dernier à Pont-de-Beauvoisin (Isère), sera à nouveau auditionné par les juges d'instruction en charge de l'affaire. L'interrogatoire aura lieu mardi prochain, en présence de l'avocat des parents de la fillette, qui pourra aussi poser des questions.

Les juges d'instruction en charge de l'affaire sur la mort de la petite Maëlys vont bientôt à nouveau interroger le principal suspect, Nordahl Lelandais, qui a reconnu avoir tué l'enfant la nuit de sa disparition, entre le 26 et le 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin en Isère.

Selon Le Dauphiné Libéré, une audition est en effet prévue le mardi 3 juillet. L'avocat du mis en examen, Maître Jakubowicz, sera évidemment présent auprès de son client.

Mais un autre conseil sera également dans la pièce et pourra poser des questions lors de cet interrogatoire: maître Rajon, l'avocat des parents de la petite Maëlys, qui a sollicité la chambre d'instruction de Grenoble.

Lire aussi: Nordahl Lelandais - quelles conditions de détention en unité psychiatrique

C'est une disposition qui est autorisée par le code de procédure pénale, et qui devrait être renouvelée à toutes les auditions du suspect concernant le meurtre de la fillette.

Toujours selon Le Dauphiné Libéré, cet interrogatoire devrait se dérouler en deux parties. La première concernera la personnalité de Nordahl Lelandais, les rapports d'autopsie du corps de Maëlys ainsi que les différentes analyses réalisées, sur les vêtements notamment.

Mais les juges ne devraient pas s'arrêter là. Dans un second temps, des questions devraient aussi être posées sur une autre affaire. Et à l'issue de cette audition, Nordahl Lelandais pourrait être mis en examen une troisième fois (il l'est déjà pour le meurtre de Maëlys et pour celui d'Arthur Noyer) pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

Une vidéo révélée début juin montre un homme, identifié comme Nordahl Lelandais, procéder à des attouchements sexuels sur une enfant, une petite cousine du trentenaire, une semaine avant la disparation de Maëlys.

Nordahl Lelandais avait d'ailleurs été extrait de sa cellule le 6 juin dernier, et emmené à son domicile de Domessin, pour assister à la comparaison des images de cette vidéo, avec l'endroit où se serait donc déroulée l'agression.

Ce qui revient aussi à se questionner sur la personnalité du prévenu, et sur son comportement la nuit de la mort de Maëlys.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nordahl Lelandais sera à nouveau auditionné le mardi 3 juillet, par les juges d'instruction en charge de l'enquête sur la mort de la petite Maëlys.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-