Mort de Nora Quoirin: ouverture d'une enquête pour enlèvement et séquestration

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Mort de Nora Quoirin: ouverture d'une enquête pour enlèvement et séquestration

Publié le 14/08/2019 à 17:26 - Mise à jour à 17:27
© Handout / ROYAL MALAYSIA POLICE/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le parquet de Paris a ouvert ce mercredi 14 août une enquête pour enlèvement et séquestration, alors que le corps de Nora Quoirin a été retrouvé et identifié mardi dans la jungle malaisienne, près de là où elle avait disparu il y a dix jours.

Le corps retrouvé mardi dans la jungle malaisienne, près de Seremban, est bien celui de Nora Quoirin, l'adolescente franco-irlandaise disparue en pleine nuit il y a dix jours alors qu'elle était en vacances là-bas avec ses parents.

Une enquête préliminaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration. Deux enquêteurs de l'Office central pour la répression des violences aux personnes, à qui les investigations ont été confiées, se sont rendus en Malaisie.

La famille de la jeune fille, qui n'a jamais cru à une fugue et a pensé à la piste criminelle dès le début, a porté plainte contre X lundi et a engagé un avocat malaisien pour les représenter.

Lire aussi: Le corps de la jeune Franco-Irlandaise retrouvé dans la jungle malaisienne

Ses parents étaient persuadés que quelqu'un l'avait enlevée ou contrainte à le suivre dans la forêt tropicale.

Nora était une adolescente vulnérable. Elle souffrait d'un léger handicap mental affectant son développement et notamment sa capacité à s'exprimer.

Pendant les recherches, quand l'espoir de la retrouver vivante était encore présent, la police malaisienne avait diffusé des messages de sa mère par haut-parleur pour la rassurer et l'inciter à se montrer si jamais elle avait peur et qu'elle était cachée.

Voir aussi:

Malaisie: une adolescente disparaît mystérieusement pendant ses vacances

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration suite à la mort de Nora Quoirin, disparue en Malaisie il y a dix jours.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-