Haute-Loire : le cadavre d'une femme poignardée découvert dans une maison en flammes [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 janvier 2018 - 11:36
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
A Saint-Julien-d'Ance en Haute-Loire, une femme a été retrouvée morte dans les décombres de sa maison incendiée.
©Martin Le Roy/Flickr
Une femme de 43 ans a été retrouvée morte, lundi, à Saint-Julien-d'Ance en Haute-Loire, dans sa maison en feu. Son corps porte des traces de blessures à l'arme blanche. [Mise à jour à 10h43: un second corps, probablement celui du mari, a été retrouvé]

Un différend conjugal a-t-il tourné au drame lundi 29 après-midi à Saint-Julien-d'Ance en Haute-Loire? Le cadavre d'une femme de 43 ans, résidant dans le petit hameau de Peret, a été retrouvé dans les décombres de sa maison en flammes. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime, dont le corps était lardé de coups de couteau. Mais le parquet du Puy-en-Velay n'a pas confirmé que les blessures à l'arme blanche étaient la cause de la mort.

Selon Le Progrès, qui a révélé l'information, son mari, âgé de 52 ans, était lui introuvable.

Mise à jour à 10h43: Mais les recherches ont repris ce mardi 30 au matin et un second corps a été retrouvé. Le parquet du Puy-en-Velay a en effet déclaré que "ce qui s'apparente à un deuxième corps a été retrouvé". Une autopsie et des analyses ADN devront prochainement confirmer qu'il s'agit bien du mari de la première victime.

Plusieurs départs de feu ont été constatés, en différents points de la demeure. Les pompiers ont mis près de cinq heures à éteindre l'incendie. Les flammes ont ravagé la maison entièrement.

Voir aussi: Grand-Croix - une femme meurt poignardée à plusieurs reprises après un "drame familial"

Le parquet du Puy-en-Velay a confirmé privilégier l'hypothèse d'un drame familial. Le couple aurait, toujours selon Le Progrès, eu une violente dispute dans l'après-midi.

Les enquêteurs devaient reprendre la fouille des décombres encore fumants ce mardi 30, pour tenter de retrouver le corps du mari. Ces recherches étant compliquées à cause de l'état de la bâtisse, un chien spécialisé dans ce genre de travail devait venir renforcer les gendarmes de la brigade de recherches et des techniciens en identification criminelle.

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmes Illustration
Haute-Loire : des parents oublient leur fils de 14 ans sur le bord de la route
Alors qu'ils s'étaient arrêtés sur une route de Haute-Loire, samedi soir, après avoir percuté un animal sauvage, des parents sont repartis en oubliant leur fils de 14 ...
30 octobre 2017 - 13:47
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Haute-Loire : une jeune femme enlevée et séquestrée par sa famille pour l'empêcher de voir son petit ami
Une jeune femme de 18 ans a été enlevée à Saint-Ferréol d'Auroure (Haute-Loire) par des proches et séquestrée au Chambon-Feugerolles (Loire). En quelques heures, elle ...
31 août 2017 - 21:40
Société
Image
Un camion de pompier.
Haute-Loire : un enfant de 3 ans appelle les pompiers après le malaise de sa mère
Un petit garçon de trois ans a fait preuve de beaucoup de sang froid dimanche. Alors que sa mère était inanimée, victime d'un malaise, dans leur domicile de Monistrol-...
14 juin 2017 - 14:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.