Haute-Loire: le cadavre d'une femme poignardée découvert dans une maison en flammes [MAJ]

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Haute-Loire: le cadavre d'une femme poignardée découvert dans une maison en flammes [MAJ]

Publié le 30/01/2018 à 10:36 - Mise à jour à 10:53
©Martin Le Roy/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une femme de 43 ans a été retrouvée morte, lundi, à Saint-Julien-d'Ance en Haute-Loire, dans sa maison en feu. Son corps porte des traces de blessures à l'arme blanche. [Mise à jour à 10h43: un second corps, probablement celui du mari, a été retrouvé]

Un différend conjugal a-t-il tourné au drame lundi 29 après-midi à Saint-Julien-d'Ance en Haute-Loire? Le cadavre d'une femme de 43 ans, résidant dans le petit hameau de Peret, a été retrouvé dans les décombres de sa maison en flammes. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime, dont le corps était lardé de coups de couteau. Mais le parquet du Puy-en-Velay n'a pas confirmé que les blessures à l'arme blanche étaient la cause de la mort.

Selon Le Progrès, qui a révélé l'information, son mari, âgé de 52 ans, était lui introuvable.

Mise à jour à 10h43: Mais les recherches ont repris ce mardi 30 au matin et un second corps a été retrouvé. Le parquet du Puy-en-Velay a en effet déclaré que "ce qui s'apparente à un deuxième corps a été retrouvé". Une autopsie et des analyses ADN devront prochainement confirmer qu'il s'agit bien du mari de la première victime.

Plusieurs départs de feu ont été constatés, en différents points de la demeure. Les pompiers ont mis près de cinq heures à éteindre l'incendie. Les flammes ont ravagé la maison entièrement.

Voir aussi: Grand-Croix - une femme meurt poignardée à plusieurs reprises après un "drame familial"

Le parquet du Puy-en-Velay a confirmé privilégier l'hypothèse d'un drame familial. Le couple aurait, toujours selon Le Progrès, eu une violente dispute dans l'après-midi.

Les enquêteurs devaient reprendre la fouille des décombres encore fumants ce mardi 30, pour tenter de retrouver le corps du mari. Ces recherches étant compliquées à cause de l'état de la bâtisse, un chien spécialisé dans ce genre de travail devait venir renforcer les gendarmes de la brigade de recherches et des techniciens en identification criminelle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A Saint-Julien-d'Ance en Haute-Loire, une femme a été retrouvée morte dans les décombres de sa maison incendiée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-