Mort d'un pêcheur la jambe arrachée par un requin à La Réunion

Mort d'un pêcheur la jambe arrachée par un requin à La Réunion

Publié le 30/01/2019 à 10:02 - Mise à jour à 10:03
©Stefan Sauer/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un pêcheur a été victime ce mercredi 30 au matin d'une attaque de requin à Saint-Rose à La Réunion. Il était à 5 mètres du bord quand l'animal l'a mordu et lui a arraché la jambe. Il est mort malgré l'intervention rapide des secours.

Un homme d'une quarantaine d'années a été victime d'une soudaine attaque de requin ce mercredi matin à Sainte-Rose (La Réunion). L'animal lui a arraché la jambe très peu de temps après que le quadragénaire, un pêcheur de bichiques, soit entré dans l'eau.

Un témoin de la scène a raconté à LInfo.re que l'attaque avait été vraiment très rapide et que les autres pêcheurs avaient paniqué: "Quand ils sont rentrés dans l'eau, en l'espace de même pas deux minutes, le requin a sectionné la jambe du gars… d'un coup d'un seul. Ils se sont affolés, ils l'ont ramené près de la berge, ils ont essayé de faire un garrot et de le ranimer mais c'était trop tard".

La victime n'était apparemment pas originaire de Sainte-Rose et venait relever ses casiers de bichiques. L'attaque a eu lieu à environ cinq mètres du bord.

Lire aussi: nouvelle attaque de requin en Australie, un surfeur gravement blessé

"Ici les requins sont très agressifs. (…) C'est infesté de requins. On les sent quand on fait la pêche. C'est un endroit très dangereux", a expliqué ce même témoin, également pêcheur dans la région.

L'homme qui a été attaqué par le requin est rapidement décédé malgré l'intervention quasi-instantanée des secours. Il était père de famille.

Et aussi:

Elle veut prendre une photo avec des requins, l'instagrameuse se fait mordre (photo)

Brésil: il meurt le pénis et le fémur arrachés par un requin

Attaqué par un ours et un serpent, il survit à une morsure de requin

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un pêcheur d'une quarantaine d'années est mort ce mercredi matin à La Réunion, attaqué par un requin qui lui a arraché la jambe.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-