Moselle: un détenu s'évade pendant un transfert et se cache dans les égouts

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Moselle: un détenu s'évade pendant un transfert et se cache dans les égouts

Publié le 26/05/2018 à 10:51 - Mise à jour à 10:53
©Hadj/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un détenu âgé de 27 ans, incarcéré pour trafic de stupéfiants, s'est évadé jeudi à la sortie de l'hôpital, où il était allé faire une consultation ORL. Les faits se sont déroulés à Sarreguemines en Moselle. L'individu s'est caché dans les égouts mais a vite été rattrapé.

Bien tenté. Un détenu de 27 ans, en prison à Sarreguemines en Moselle pour trafic de stupéfiants, a essayé de s'évader jeudi 24 au matin lors de son transfert entre l'hôpital Robert Pax (où il avait été amené pour une consultation ORL) et la maison d'arrêt.

Menottes aux poignets, il a pris la fuite en courant et a réussi à se cacher dans les égouts, selon une information révélée par LCI.

Le fuyard a faussé compagnie à son escorte pénitentiaire (composée de trois agents) vers 9h30 du matin et a fini par être rattrapé par les forces de l'ordre peu après 13h30.

Lire aussi: Vienne - un cambrioleur se cachait depuis plusieurs mois dans les bois

"Au moment d'intégrer le véhicule qui devait le ramener vers la maison d'arrêt, ce détenu réputé dangereux par l'autorité judiciaire, a faussé compagnie à ses surveillants", a expliqué le commandant Franck Stephan, chef de la circonscription de Sarreguemines.

Il s'est d'abord réfugié dans une entreprise d'une zone industrielle à proximité puis a voulu s'extirper du périmètre de sécurité mis en place en passant par les égouts. Mais des agents étaient postés à chaque sortie du bassin d'évacuation et dès que le prisonnier a refait surface, il a été arrêté.

A noter que si l'individu est connu comme dangereux, il n'est toutefois ni fiché S ni suivi par les services du renseignement. Cette tentative d'évasion survient alors qu'il devait être libéré au mois d'août, et pourrait donc repousser sa sortie.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un détenu de 27 ans a tenté de s'évader jeudi à Sarreguemines en Moselle lors de son transfert entre l'hôpital et la prison. Il s'est caché dans les égouts et a été retrouvé très vite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-