Moselle: un enfant de trois ans grièvement brûlé après l'explosion d'un barbecue

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Moselle: un enfant de trois ans grièvement brûlé après l'explosion d'un barbecue

Publié le 26/05/2017 à 15:07 - Mise à jour à 15:19
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Avec le retour des grandes chaleurs, un couple de la ville de Ham-sous-Varsberg, en Moselle, a décidé de faire un barbecue jeudi. Seulement le moment convivial s'est transformé en drame: le barbecue a explosé, brûlant très gravement leur enfant de trois ans.

Le retour du beau temps a poussé beaucoup de Français à profiter du soleil pendant ce week-end de l'Ascension et certains d'entre eux ont décidé de faire un barbecue dès jeudi 25. C'est le cas d'un couple d'habitants de la ville de Ham-sous-Varsberg, en Moselle, non loin de la frontière avec l'Allemagne. Cependant, le moment de détente a vite tourné au drame et leur enfant de trois ans a été grièvement blessé dans l'explosion de leur barbecue.

Le couple, parent de deux enfants et récemment installé dans la petite ville, a entrepris d'inviter des voisins à une soirée grillades pour fêter l'arrivée du beau temps. Mais à l'heure de faire cuire la viande, le père de famille a eu du mal à allumer son barbecue et a donc décidé d'utiliser de l'alcool à brûler pour que le feu prenne plus vite.

Grave erreur puisque le barbecue a explosé alors que son fils de trois ans se trouvait à proximité. "Il a pris feu de manière instantanée" a expliqué Valentin Beck, maire de la commune, à France Bleu Lorraine Nord. Un voisin a alors "sauté sur le gamin pour étouffer le feu, il l'a roulé par terre", mais cette intervention n'a pas suffit.

Le petit garçon a été brûlé à 80% au visage, au torse, aux bras et aussi aux jambes. il a directement été transporté à l'hôpital de Nancy où les médecins ont décrété que son pronostic vital était engagé, puisque des organes ont été touchés.

Le père, lui, a été légèrement blessé mais est évidement très choqué par l'accident qui est arrivé à son enfant.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les pompiers ont transporté le petit garçon gravement blessé à l'hôpital de Nancy.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-