Incendie à Mulhouse: 5 morts dont 4 jeunes enfants, les causes restent inconnues

Incendie à Mulhouse: 5 morts dont 4 jeunes enfants, les causes restent inconnues

Publié le 02/10/2017 à 09:04 - Mise à jour à 09:11
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un incendie s'est déclenché dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 dans un immeuble HLM de Mulhouse (Haut-Rhin). Cinq personnes sont mortes dont quatre enfants, sans doute asphyxiées par les émanations de fumée du sinistre qui a débuté dans les caves.

Le bilan est lourd, très lourd. Cinq personnes ont trouvé la mort à Mulhouse (Haut-Rhin) dont quatre jeunes enfants lors d'un incendie qui s'est déclenché dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 dans un immeuble résidentiel, rue de Saint-Nazaire, dans le quartier de Bourtzwiller.

D'après les premiers éléments connus, le feu s'est déclenché dans les caves de l'immeuble avant qu'une épaisse fumée envahisse la cage d'escalier. Ce sont a priori ces émanations toxiques qui ont provoqué la mort des malheureuses victimes.

Et le bilan pourrait s'alourdir: huit autres personnes ont été conduites à l'hôpital victimes de brûlures ou d'intoxication. Parmi elles, un homme et une femme de 31 ans et un petit garçon de huit ans sont dans un état jugé très sérieux.

Une vingtaine d'autres personnes ont été évacuées dans des conditions délicates via une nacelle des pompiers pour échapper aux flammes et aux émanations de fumée. Il a fallu 50 soldats du feu pour parvenir à maîtriser l'incendie et porter le secours nécessaires aux victimes et aux habitants.

Le bâtiment touché est un logement HLM de quatre étages, décrit par le maire (LR) de Mulhouse Jean Rottner comme "un immeuble en très bon état, situé dans une cité apaisée, où il n’y a pas de difficultés particulières" selon des propos rapporté par l'AFP. L'élu précise que les identités des personnes mortes dans l'incendie sont en train d'être confirmées. "C’est terrible, toute la ville est secouée par ce drame", a ajouté le maire. Les causes précises de ce terrible incendie n'ont pas encore été définies.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Il a fallu l'intervention de 50 pompiers pour porter secours aux victimes et lutter contre l'incendie (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-