Mulhouse: un ado entre la vie et la mort après avoir été tabassé

Mulhouse: un ado entre la vie et la mort après avoir été tabassé

Publié le 13/12/2017 à 11:09 - Mise à jour à 11:15
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune adolescent de 17 ans a été retrouvé mardi inanimé dans une école de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Il a visiblement été tabassé et son pronostic vital est engagé.

Le corps d'un adolescent a été retrouvé inanimé dans l'enceinte d'un école de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, mardi 12 dans la soirée. Le garçon, âgé de 17 ans, avait visiblement été roué de coups et a été transporté à l'hôpital où son pronostic vital a été engagé.

Selon des sources proches de l'enquête contactées par LCI, la victime s'était réfugiée dans l'établissement scolaire, l'école Thérèse, après avoir été tabassé. Il se serait ensuite évanoui lorsqu'il se serait trouvé en sécurité dans l'école élémentaire de la rue Sainte-Thérèse, dans l'ouest de la ville. Le jeune homme est apparemment connu des services de police pour des affaires de trafic de stupéfiants.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de Mulhouse et plusieurs individus, qui ont pris la fuite après la violente agression, sont recherchés.

A voir aussi: Paris 18e: un père tabassé à coups de trottinette alors qu'il venait chercher son fils à l'école

Le même jour, la brigade de sûreté départementale de Mulhouse retrouvait une adolescente qui avait fugué du domicile familial. Rima Benamor, âgée de 14 ans, avait disparu depuis la fin du mois de septembre dernier. Un appel à témoin avait été lancé pour retrouver la mineure disparue.

La jeune fille était une récidiviste, elle s'était déjà enfuie de chez ses parents en juillet. Elle avait été retrouvée par les forces de l'ordre en septembre et remise à sa famille mais elle avait à nouveau fugué peu de temps après.

Mardi, elle a finalement été retrouvée saine et sauve après plusieurs mois sans nouvelle. La gendarmerie l'a annoncé sur sa page Facebook, une publication supprimée depuis.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune homme a été retrouvé inanimé dans l'enceinte d'une école où il s'était réfugié après avoir été roué de coups.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-