Mulhouse: un élu et une agente de l'état civil agressés lors d'un mariage

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Mulhouse: un élu et une agente de l'état civil agressés lors d'un mariage

Publié le 16/06/2019 à 13:01
©Pete/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une agente de l'état civil et un élu de Mulhouse ont été agressés lors d'une cérémonie de mariage samedi 15. Plusieurs invités ont été placés en garde à vue et des plaintes ont été déposées.

La fête ne s'est pas passée comme prévu. Un élu de la ville de Mulhouse et une agente de l'état civil ont été insultés et violentés samedi lors d'une cérémonie de mariage.

Tout a commencé alors que l'une des cérémonies de mariage prévues ce jour-là prenait du retard.

"Même le marié, pourtant déjà installé, s'est levé pour aller chercher du monde, les gens entraient en rangs dispersés, téléphonaient, bref, sans le moindre respect pour le lieu dans lequel ils se trouvaient", a fait savoir Michèle Lutz, maire de Mulhouse, à France 3 Grand-Est.

Avoir aussi: Roubaix: 3.000 euros d'amende pour les membres du cortège d'un mariage

L'élu présent sur les lieux a alors décidé de presser les invités présents pour que la cérémonie puisse débuter. Il a finalement réussi à rassembler les convives et le mariage a pu être célébré.

Mais c'est à la fin de la cérémonie que les choses ont dégénéré.

Certains invités s'en sont ainsi pris à une agente de l'état civil. La femme a alors pris des coups. L'élu a quant à lui été copieusement insulté.

Les deux ont décidé de porter plainte contre leurs agresseurs. L'édile de la ville a quant à elle décidé de se porter partie civile.

"Je ferai mon devoir pour faire comprendre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi dans une salle de cérémonie. C'est quand même affligeant de se comporter ainsi dans un moment heureux tel que le mariage. (…) Si cela devait se reproduire, nous reporterons la cérémonie".

A leur départ, les convives ont d'ailleurs organisé un grand cortège de voitures et commis de très nombreuses infractions. Les forces de l'ordre ont dû intervenir et une quarantaine de procès-verbaux ont été dressés.

Identifiés grâce aux caméras de vidéosurveillance installées dans la mairie, certains agresseurs présumés ont pu être placés en garde à vue.

A lire aussi:

Le mariage entre Gilets jaunes se termine par des violences conjugales

Son gâteau de mariage est en polystyrène, la mariée porte plainte

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un élu de Mulhouse et une agent de l'état civil ont été agressés lors d'une cérémonie de mariage.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-