Naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg

Publié le 31/01/2019 à 07:17
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une femme a mis au monde un petit garçon mercredi 30 janvier après-midi à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg. La SNCF a publié un communiqué. C’est la première fois qu’un bébé naît dans un Ouigo.

Le trajet a tourné court pour cette voyageuse mais il ne pouvait en être autrement. Une femme enceinte a accouché mercredi après-midi à bord d’un train Ouigo qui assurait la liaison entre Paris et Strasbourg. La SNCF a publié un communiqué pour annoncer l’événement, non sans fierté car il s’agirait de la première naissance d’un bébé dans un Ouigo, la gamme de trains à bas prix de la société ferroviaire.

C’est donc un petit garçon qui a vu le jour à grande vitesse mercredi après-midi. Et son prénom semble être directement lié à cela : la vitesse. La jeune maman a en effet décidé d’appeler son fils Kylian, comme le champion du monde Kylian Mbappé.

La SNCF a précisé dans son communiqué que les chefs de bord avaient été épaulés pour l’accouchement par une sage-femme et un médecin qui se trouvaient par chance dans le train.

Lire aussi: RER A - la naissance d'un bébé provoque l'interruption du trafic

Le petit Kylian a poussé son premier cri à pleine vitesse et lui et sa maman ont ensuite été pris en charge par les services de secours en gare de Meuse, impliquant un peu de retard pour les autres passagers. Mais pour un heureux événement comme celui-là, il n’y a pas eu de mécontentement manifeste.

Comme le veut la tradition, quand cela arrive, même si c’est très rare, la SNCF a offert une gratuité totale pour le petit garçon à bord de ses trains Ouigo et ce jusqu’à ses 18 ans.

Et aussi:

Bébé né dans le métro: le généreux cadeau de la RATP

Gare du Nord: une femme accouche au milieu des passagers

Une spectatrice accouche en plein spectacle d'Ahmed Sylla

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un bébé prénommé Kylian comme Mbappé est né mercredi après-midi à bord d’un train Ouigo.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-