Naissance d'un bébé "cyclope" en Indonésie, les parents traumatisés

Naissance d'un bébé "cyclope" en Indonésie, les parents traumatisés

Publié le 17/09/2018 à 14:48 - Mise à jour à 15:06
© DIDIER PALLAGES / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

En Indonésie, une femme a récemment donné naissance à son cinquième enfant, qui n'a survécu que quelques heures. La fillette était atteinte de graves malformations (elle est née avec un seul œil comme un cyclope) car sa mère a été exposée au mercure pendant sa grossesse.

Une Indonésienne a donné naissance jeudi 13 à un bébé cyclope au Rumah Sakit Umum Daerah Hospital en Sumatra du Nord.

La jeune femme, qui a déjà quatre enfants en bonne santé, a été exposée au mercure durant sa grossesse, causant de graves malformations sur son enfant, une petite fille qui pesait un peu plus de 2,2 kilos à la naissance mais n'a survécu que quelques heures.

Suriyanti, la maman, et Atana Ariyanto, le papa, n'ont pas pu obtenir un suivi pendant la grossesse, et n'ont jamais fait aucune échographie. Quand leur enfant est venue au monde, ils ont pris peur et ont fui, traumatisés.

La fillette est née par voie basse, alors que des bébés avec un état de santé aussi grave naissent généralement par césarienne, a expliqué l'obstétricien dans le Daily Mirror (attention, en cliquant sur ce lien, vous tomberez sur des images pouvant choquer).

Elle n'avait pas de nez et les médecins ont dû l'intuber pas la bouche. Elle souffrait de graves problèmes respiratoires et n'avait un seul œil au milieu du front.

Tous ses autres organes fonctionnaient correctement et étaient complets.

Les médecins ont tenté d'améliorer son état de santé, pour éventuellement la transférer dans un hôpital mieux équipé et lui offrir de meilleures chances de survie, mais ce petit bébé n'a survécu que sept heures.

Le docteur Syarifuddin Nasution pense, qu'en plus du mercure, la mère a pu être exposée au virus de la rubéole.

Et aussi:

Des siamois reliés par la tête séparés en Inde

A 14 ans, elle vit avec son jumeau parasite visible sur son torse

Syndrome de Cantrell: un bébé est né avec le cœur en dehors de la poitrine (VIDEO)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une maman indonésienne a donné naissance à un bébé "cyclope" qui n'a survécu que quelques heures.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-