Nancy : des adolescents volent une voiture avec deux enfants à bord

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 janvier 2018 - 18:50
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Les deux voleurs ont abandonné les enfants sur le trottoir.
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Deux adolescents ont dérobé dimanche un véhicule devant un bureau de tabac à Nancy (Meurthe-et-Moselle) malgré la présence de deux enfants de deux et cinq ans sur le siège arrière. Les fuyards ont rapidement été interpellés.

Ils étaient cachés et attendaient de faire un mauvais coup. A Nancy (Meurthe-et-Moselle), dimanche 7 au soir, deux adolescents âgés de 12 et 14 ans se sont emparés de la voiture d'un automobiliste alors qu'il était parti chercher des cigarettes, laissant ses clés sur le contact. Profitant de l'occasion, ils se sont rués sur le véhicule et ont  pris la fuite avec mais ont rapidement remarqué qu'ils n'étaient pas seuls. En effet, sur le siège arrière se trouvaient deux enfants de deux et cinq ans, ceux du propriétaire.

Finalement, les adolescents se sont arrêtés un peu plus loin pour déposer sur le trottoir les deux petites filles avant de continuer leur route. L'une d'elles, la plus petite, a été récupérée par un aide-soignant de l'hôpital central. "J’ai découvert la petite dans son siège coque, au milieu du trottoir. Je me suis approché. Elle était terrorisée. Dans un premier temps, j’ai cru qu’il s’agissait d’un piège, que quelqu’un allait surgir de nulle part pour me porter un mauvais coup ou prendre ma voiture", a-t-il déclaré à l'Est Républicain. Et d'ajouter: "La petite ne parlait pas et m’a tendu les bras pour que je la porte".

La plus grande, elle a remonté la rue, tombant nez à nez avec sa mère qui participait aux recherches. Quant aux fuyards, ils ont été interpellés à proximité. Le plus grand a été placé en garde à vue tandis que son acolyte a été "retenu" conformément à la législation sur les mineurs de moins de 13 ans (source: site officiel de l'administration française).

A lire aussi - Découvrez le top 10 des voitures les plus volées en France 

Selon François Pérain, le procureur de la République cité par le quotidien, les deux garçons font partie "d'une équipe de six mineurs roumains âgés de 12 à 17 ans qui ont commis plusieurs faits". Visiblement, d'autres véhicules auraient été volés ces derniers jours dans le quartier et avec un mode opératoire similaire. 

À LIRE AUSSI

Image
Dans l'usine Smart de Hambach (Moselle), le 8 octobre 2009
Découvrez le top 10 des voitures les plus volées en France
L'association 40 millions d'automobilistes a révélé ce lundi son classement des dix véhicules qui ont le plus de chances d'être volés. Comme les deux années précédente...
20 novembre 2017 - 13:45
Société
Image
Contrôle de gendarmerie sur l'autoroute A36, le 26 juillet 2012
Saint-Aignan : un homme vole une voiture avec un bébé de 15 mois à l'arrière
Un homme a volé la voiture d'un couple dimanche soir, dans la commune de Saint-Aignan, alors que leur bébé de 15 mois dormait sur la banquette arrière. Il a été interp...
05 juillet 2017 - 14:52
Société
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Bouches-du-Rhône : un trafic international de voitures volées démantelé
Une vaste opération de police a eu lieu mardi afin de démanteler un réseau internationale de trafic de voitures de luxe. L'organisation très hiérarchisée opérait dans ...
09 octobre 2017 - 17:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.