Nancy: des adolescents volent une voiture avec deux enfants à bord

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nancy: des adolescents volent une voiture avec deux enfants à bord

Publié le 09/01/2018 à 17:50 - Mise à jour à 18:01
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux adolescents ont dérobé dimanche un véhicule devant un bureau de tabac à Nancy (Meurthe-et-Moselle) malgré la présence de deux enfants de deux et cinq ans sur le siège arrière. Les fuyards ont rapidement été interpellés.

Ils étaient cachés et attendaient de faire un mauvais coup. A Nancy (Meurthe-et-Moselle), dimanche 7 au soir, deux adolescents âgés de 12 et 14 ans se sont emparés de la voiture d'un automobiliste alors qu'il était parti chercher des cigarettes, laissant ses clés sur le contact. Profitant de l'occasion, ils se sont rués sur le véhicule et ont  pris la fuite avec mais ont rapidement remarqué qu'ils n'étaient pas seuls. En effet, sur le siège arrière se trouvaient deux enfants de deux et cinq ans, ceux du propriétaire.

Finalement, les adolescents se sont arrêtés un peu plus loin pour déposer sur le trottoir les deux petites filles avant de continuer leur route. L'une d'elles, la plus petite, a été récupérée par un aide-soignant de l'hôpital central. "J’ai découvert la petite dans son siège coque, au milieu du trottoir. Je me suis approché. Elle était terrorisée. Dans un premier temps, j’ai cru qu’il s’agissait d’un piège, que quelqu’un allait surgir de nulle part pour me porter un mauvais coup ou prendre ma voiture", a-t-il déclaré à l'Est Républicain. Et d'ajouter: "La petite ne parlait pas et m’a tendu les bras pour que je la porte".

La plus grande, elle a remonté la rue, tombant nez à nez avec sa mère qui participait aux recherches. Quant aux fuyards, ils ont été interpellés à proximité. Le plus grand a été placé en garde à vue tandis que son acolyte a été "retenu" conformément à la législation sur les mineurs de moins de 13 ans (source: site officiel de l'administration française).

A lire aussi - Découvrez le top 10 des voitures les plus volées en France 

Selon François Pérain, le procureur de la République cité par le quotidien, les deux garçons font partie "d'une équipe de six mineurs roumains âgés de 12 à 17 ans qui ont commis plusieurs faits". Visiblement, d'autres véhicules auraient été volés ces derniers jours dans le quartier et avec un mode opératoire similaire. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Les deux voleurs ont abandonné les enfants sur le trottoir.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-