Nancy: le client du bureau de poste intervient et maîtrise un homme armé

Nancy: le client du bureau de poste intervient et maîtrise un homme armé

Publié le 09/10/2018 à 06:39
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme armé a été désarmé par le client d'un bureau de poste de Nancy lundi. L'individu s'était vu refusé de retirer son argent un peu plus tôt dans la journée.

C'est une intervention particulièrement courageuse qui s'est déroulée lundi 8 dans un bureau de poste du quartier Haut-du-lièvre à Nancy (Lorraine). Un client de l'établissement à réussi à maîtriser un homme armé, qui venait de braquer les guichetiers de la Poste en attendant l'arrivée des forces de l'ordre.

Selon France Bleu Lorraine, l'individu s'était déjà présenté une première fois en début d'après-midi dans le bureau de poste pour effectuer un retrait d'argent mais il a essuyé un refus. Très en colère, il est revenu un peu plus tard et sous la menace d'une arme à feu, a exigé qu'on lui remette son argent. En guise de sommation, il a tiré un coup de feu au plafond.  

Lire aussi - Le courageux octogénaire met en fuite trois braqueurs armés (vidéo)

Le tir a fait fuir de nombreux clients hors de l'établissement mais un homme est resté. Ce dernier s'est alors jeté sur le "braqueur" et l'a projeté au sol. Au terme d'une lutte brève, il est parvenu à désarmer l'individu et à le maîtriser le temps que la police intervienne, prévenue par des témoins.

Trois policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) et une patrouille de la police nationale sont arrivés sur place et ont pu procéder à l'interpellation de l'homme. Il a été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale. Le parquet a ordonné une expertise psychiatrique. 

Voir:

Paris: deux braquages d'hôtels coup sur coup

Une fillette de 8 ans met en fuite 4 braqueurs armés et les poursuit

Paris: les épiciers font fuir les braqueurs… à coups de baguettes de pain

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un client a désarmé un homme armé dans un Poste de Nancy lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-