Nancy : un délinquant sexuel activement recherché

Auteur(s)
MM
Publié le 07 août 2015 - 10:51
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
La police de Nancy traque un délinquant sexuel.
©Bohac Yann/Sipa
La ville de Nancy a été le théâtre de plusieurs agressions sexuelles mercredi 5 au matin. L'auteur de ces crimes est activement recherché.

"Blond, 1,75 m environ,  plutôt mince, au teint hâlé, vêtu d’un pantalon gris, d’un T-shirt clair avec des chaussures de sécurité noire". Voilà le signalement d'un homme suspecté d'être un délinquant sexuel et activement recherché à Nancy, en Lorraine.

Il aurait sévi à plusieurs reprises au cours de la matinée de mercredi 5 dans l’hypercentre de la ville, rapporte L'Est Républicain. Il s'agirait de plusieurs agressions sexuelles sur des femmes âgées de 19 à 50 ans qui étaient pour la plupart habillées d'une jupe. Un vêtement que l'individu soulevait avant de glisser sa main. Une demi-douzaine de plaintes ont été déposées au commissariat du boulevard Lobau. 

"Ma fille l’a croisé rue Maurice-Barrès", a témoigné sur les réseaux sociaux une mère de famille nancéenne. "Il était en train de suivre une ado sur le trottoir d’en face. La scène l’a tellement choquée qu’elle a marqué un arrêt. Elle a remis ses écouteurs et repris son chemin pour se rendre à son travail. Et l’agresseur s’est mis à la suivre mais sans qu’elle ne s’en rende compte! En vieille ville, elle a senti des mains sur ses épaules. Il a ensuite levé sa jupe et glissé sa main. Au commissariat, on est tombé sur les proches d’autres victimes qui venaient déposer plainte".

La police nancéenne prend cette affaire très au sérieux. Un important mais discret dispositif de surveillance et d’interpellation a aussitôt été déployé dans les rues de Nancy.

Les enquêteurs cherchent à identifier l’auteur qui semble "inconnu des services de police". A cet effet, les policiers disposent d’un portrait de bonne qualité, extrait des bandes vidéo du système de vidéosurveillance de la ville et du PC circulation.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.