Nancy: un délinquant sexuel activement recherché

Nancy: un délinquant sexuel activement recherché

Publié le 07/08/2015 à 08:51 - Mise à jour à 09:02
©Bohac Yann/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

La ville de Nancy a été le théâtre de plusieurs agressions sexuelles mercredi 5 au matin. L'auteur de ces crimes est activement recherché.

"Blond, 1,75 m environ,  plutôt mince, au teint hâlé, vêtu d’un pantalon gris, d’un T-shirt clair avec des chaussures de sécurité noire". Voilà le signalement d'un homme suspecté d'être un délinquant sexuel et activement recherché à Nancy, en Lorraine.

Il aurait sévi à plusieurs reprises au cours de la matinée de mercredi 5 dans l’hypercentre de la ville, rapporte L'Est Républicain. Il s'agirait de plusieurs agressions sexuelles sur des femmes âgées de 19 à 50 ans qui étaient pour la plupart habillées d'une jupe. Un vêtement que l'individu soulevait avant de glisser sa main. Une demi-douzaine de plaintes ont été déposées au commissariat du boulevard Lobau. 

"Ma fille l’a croisé rue Maurice-Barrès", a témoigné sur les réseaux sociaux une mère de famille nancéenne. "Il était en train de suivre une ado sur le trottoir d’en face. La scène l’a tellement choquée qu’elle a marqué un arrêt. Elle a remis ses écouteurs et repris son chemin pour se rendre à son travail. Et l’agresseur s’est mis à la suivre mais sans qu’elle ne s’en rende compte! En vieille ville, elle a senti des mains sur ses épaules. Il a ensuite levé sa jupe et glissé sa main. Au commissariat, on est tombé sur les proches d’autres victimes qui venaient déposer plainte".

La police nancéenne prend cette affaire très au sérieux. Un important mais discret dispositif de surveillance et d’interpellation a aussitôt été déployé dans les rues de Nancy.

Les enquêteurs cherchent à identifier l’auteur qui semble "inconnu des services de police". A cet effet, les policiers disposent d’un portrait de bonne qualité, extrait des bandes vidéo du système de vidéosurveillance de la ville et du PC circulation.

 

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police de Nancy traque un délinquant sexuel.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-