Nantes: arrêté à 12 ans au volant d'une voiture volée par son cousin de 13 ans avec comme passager un enfant de 7 ans

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nantes: arrêté à 12 ans au volant d'une voiture volée par son cousin de 13 ans avec comme passager un enfant de 7 ans

Publié le 15/03/2017 à 14:54 - Mise à jour à 15:15
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La police a interpellé mardi un enfant de douze ans au volant d'une voiture à Saint-Herblain, près de Nantes. Le jeune garçon était accompagné d'un autre enfant, pour sa part âgé de sept ans. Le véhicule aurait été dérobé par le cousin du conducteur, âgé de 13 ans.

Les forces de l'ordre ont été particulièrement étonnées de l'âge du contrevenant. Des policiers nantais ont interpellé mardi 14 à Saint-Herblain (Loire-Atlantique), un garçon de 12 ans au volant d'une voiture volée. A ses côtés se trouvait un autre enfant, encore plus jeune, qui n'a         que sept printemps révèle France Bleu Loire Océan.

C'est grâce au témoignage d'une femme qui a vu les deux enfants dans la voiture qui circulait à proximité de la zone commerciale d'Atlantis que la police a été prévenue. Elle a appelé les forces de l'ordre au moment où elle s'est aperçue que la voiture manœuvrait pour se garer avenue Jacques Cartier. Une patrouille de la BAC qui passait par là est intervenue et a découvert le véhicule sans ses occupants. Ceux-ci ont découvert que le véhicule en question, une Citroën Saxo apparaissait dans le fichier des voitures volées.

Après vérification, les policiers ont constaté que la voiture avait été dérobée deux jours plus tôt en Vendée. Quelques minutes plus tard, les policiers ont vu revenir les deux garçons, qui sont montés dans le véhicule, ont démarré et s'apprêtaient à repartir. Les policiers sont intervenus et ont interpellé les deux jeunes, de nationalité roumaine. Les deux garçons ont alors expliqué aux policiers de plus en plus surpris que le véhicule à bord duquel ils circulaient avait été volée par leur cousin... de 13 ans.

Ce dernier a été interpellé dans un campement de fortune voisin de la zone commerciale. Tous trois ont été conduits au commissariat, puis remis aux parents sur instruction du parquet de Nantes. Une audition devrait avoir lieu ces prochains jours. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Après vérification, les policiers ont constaté que la voiture avait été dérobée deux jours plus tôt en Vendée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-