Nantes: ivres, trois jeunes gens dérobent 34 cierges à la cathédrale

Nantes: ivres, trois jeunes gens dérobent 34 cierges à la cathédrale

Publié le 22/05/2017 à 17:30 - Mise à jour à 17:48
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Trois jeunes ont été interpellés samedi à Nantes près de la cathédrale. Ivres, ils venaient de voler 34 cierges dans l'édifice.

Leur soirée d'ivresse s'est terminée en garde à vue pour un motif pas très catholique. Trois jeunes gens ont été placés en garde à vue dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 à Nantes. Ces deux hommes et une femme ont été interpellés alors qu'ils venaient de dérober des cierges dans la cathédrale de la ville.

Tous étudiants et âgés d'une vingtaine d'années, ils sortaient visiblement d'une soirée bien arrosée. L'un d'eux a près d'un gramme huit par litre de sang. Une fois dans la cathédrale, ils ont volé pas moins de 34 cierges dont un imposant cierge pascal d'un mètre de haut comme le rapporte France Bleu Loire Océan. Un siège de la cathédrale a également été dégradé.

Une fois sur le parvis du vénérable bâtiment, le trio "infernal" ne s'arrête pas là. Ils ont alors entrepris de taguer le pare-choc d'un voiture garée là. C'est à ce moment que les suspects ont été interpellés par les forces de l'ordre pour le moins intriguées par le surprenant butin.

Placés en cellule de dégrisement, puis en garde à vue, ils ont été remis en liberté ce dimanche. Ils risquent au maximum trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. Le diocèse a toutefois pu récupérer ses cierges en bon état.

En mars dernier, toujours à Nantes, un couple d'une trentaine d'années, passablement éméché après avoir fêté la Saint-Patrick vers 4h, s'était lancé un défi de fin de soirée. Il s'agissait de fumer une cigarette sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault à Nantes.

Les forces de l'ordre n'ont pas tardé à mettre la main sur les deux individus et les ont interpellés sans difficulté. En garde à vue, ils avaient reconnu connaître l’identité du propriétaire des lieux mais ne pas avoir de message particulier à passer à l’ancien maire de Nantes. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Tous étudiants et âgés d'une vingtaine d'années, ils sortaient visiblement d'une soirée bien arrosée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-