Nantes: la maison de Xavier Dupont de Ligonnès vendue

Nantes: la maison de Xavier Dupont de Ligonnès vendue

Publié le 09/04/2015 à 11:33 - Mise à jour à 11:50
©Stephane Mahe/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

La maison de la famille Dupont de Ligonnès a été vendue en janvier dernier. C'est dans cette bâtisse de Nantes que les corps de la femme et des enfants de Xavier Dupont de Ligonnès avaient été retrouvés en avril 2011.

Il aura fallu plusieurs années pour que cette maison trouve preneur. Pas étonnant au regard de la découverte macabre qui y avait été faite en avril 2011. La maison de la famille Dupont de Ligonnès, à Nantes, a été vendue à la fin du mois de janvier dernier.

C'est dans ces lieux que les corps de la femme, des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, âgés de 13 à 20 ans, et même de ses deux chiens avaient été découverts, enterrés sous la terrasse de la propriété.

La tragédie avait été d'autant plus médiatisée que le père de famille, principal suspect de la tuerie, n'a jamais été retrouvé. On ne sait même pas s'il est vivant ou mort, et cela malgré les centaines de signalements de témoins affirmant à la police l'avoir vu, un peu partout dans le monde.

Le drame avait naturellement fait que les acheteurs ne se bousculaient pas pour acquérir la maison. Au contraire des curieux, désireux de "visiter" l'endroit, et au grand dam des agents immobiliers et des habitants du quartier qui aimeraient enfin mettre derrière eux cette histoire.

Au-delà de l'aspect mortifère, les nouveaux propriétaires, qui ne se sont pas encore installés, devront donc faire avec la sinistre notoriété de la maison.

Située au 55 boulevard Schuman, elle a finalement séduit un couple qui a signé le compromis de vente fin janvier, selon Ouest France. Il faut dire qu'il s'agissait d'une affaire. Estimée à environ 400.000 euros, elle avait été proposée à 296.000 euros sans trouver preneur. Elle aurait finalement été cédée pour moins de la moitié du prix estimé, 200.000 euros, peut-être moins selon le quotidien.

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La maison de la famille Dupont de Ligonnès au lendemain de la découverte des corps, en avril 2011.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-