Nantes : mort d'une ado dans un rodéo automobile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 octobre 2015 - 16:29
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
Le conducteur de la voiture a perdu le contrôle et fauché six spectateurs.
©Arthur Lombard/Flickr
Une adolescente de 17 ans a été tuée et une jeune femme de 25 ans grièvement blessée en marge d'une course automobile sauvage, dans la soirée de vendredi 30 près de Nantes. Un véhicule aurait foncé sur le public assistant à ce "run" illégal.

Le bilan est lourd. Une adolescente de 17 ans et cinq autre personnes ont été blessés, dont une grièvement, en marge d'une course automobile sauvage, dans la soirée de vendredi 30 près de Nantes (Loire-Atlantique), selon une information de Ouest France. Un conducteur participant à ce "run" aurait perdu le contrôle de son véhicule, venant percuter le public.

Il était aux alentours de 22h45, vendredi. Une course automobile parfaitement illégale se tenait dans la zone commerciale d'Atlantis, à Saint-Herblain, un lieu connu pour être le théâtre régulier de ce genre de run. Soudain, rue du Coutelier, un des "pilotes" aurait perdu le contrôle de sa voiture. Lancé à pleine vitesse, le véhicule a percuté violemment d'autres voitures en stationnement, avant de foncer droit dans le public. Six personnes ont été fauchées.

Une spectatrice, âgée de 17 ans, a été tuée. Parmi les cinq autres personnes touchées, une jeune femme de 25 ans a été très grièvement blessée. Polytraumatisée, elle a été transportée à l'hôpital. Les quatre autres victimes, toutes âgées d'une vingtaine d'années, n'ont été que légèrement atteintes.

Un homme âgé de 42 ans a été arrêté, semble-t-il sur les lieux de l'accident. Celui qui est présenté comme étant le conducteur du véhicule était originaire du département et a été placé en garde à vue. Selon le commissariat de Nantes, cité par France 3 Pays de la Loire, il était en état d'ivresse au moment des faits.

Alors que les circonstances exactes des faits restent encore sujettes à caution, les autorités ont lancé un appel à témoins. Les personnes qui auraient assisté au drame, ou qui disposeraient d'informations, sont invitées à appeler au 02.53.46.71.02 ou 02.53.46.71.43.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.