Nantes: un adolescent grièvement blessé au niveau du thorax dans une fusillade

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nantes: un adolescent grièvement blessé au niveau du thorax dans une fusillade

Publié le 03/09/2017 à 14:37 - Mise à jour à 14:38
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme mineur a été touché au thorax samedi soir dans une fusillade consécutive à une collision entre une voiture et un scooter. Il a été transporté aux urgences dans un état critique. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Une fusillade a éclaté samedi 2 septembre au soir peu après 20h rue Claude-Lorrain, dans le quartier de Dervallières, à l'ouest de Nantes. Un jeune homme mineur a été sérieusement blessé au thorax par des tirs de chevrotine et a été transporté aux urgences du CHU dans un état critique selon Presse Océan.

Les circonstances du drame demeuraient, ce dimanche 3, assez floues. Les premiers éléments récoltés par la police indiquent qu'il y a eu une collision entre une voiture (une Renauld Clio) et un scooter. Et c'est après le choc que des tirs ont été échangés entre les occupants des deux véhicules. Ce qui laisse penser qu'il puisse s'agir d'un règlement de comptes.

Des témoins de la scène ont indiqué aux autorités que plusieurs armes à feu avaient été brandies par les individus, dont une arme de poing et un fusil de chasse. L'adolescent grièvement blessé était parmi les passagers de la voiture. Un autre occupant a été légèrement blessé. Après avoir reçu des soins, il a été interrogé par les forces de l'ordre. Le conducteur du scooter et celui de la Clio ont pris la fuite. Ils étaient ce dimanche à la mi-journée toujours activement recherchés.

Une enquête a été ouverte et c'est à la police judiciaire que revient la charge de faire la lumière sur ces événements.

Ces derniers mois, les règlements de compte sont de plus en plus fréquents dans l'agglomération nantaise. Le 21 juillet dernier, un jeune homme de 22 ans a été mortellement poignardé dans le tramway après une altercation avec un groupe d'individus. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune homme mineur, blessé au thorax, était un des passagers d'une voiture impliquée dans une collision avec un scooter. Il a été transporté aux urgences.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-