Nantes: un ado de 16 ans en garde à vue pour tentative de meurtre

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nantes: un ado de 16 ans en garde à vue pour tentative de meurtre

Publié le 30/09/2018 à 16:42 - Mise à jour à 16:55
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un adolescent a été interpellé par la police municipale vendredi, en fin d'après-midi, après une violente bagarre à Nantes. Il a poignardé un jeune majeur au niveau du thorax.

Le drame a été évité de justesse. Un jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue vendredi 28 à Nantes pour tentative d'homicide. Il a été interpellé en soirée après avoir grièvement blessé à l'arme blanche un autre jeune dans un rixe qui s'est déroulé dans le centre-ville de la préfecture de Loire-Atlantique.

Selon Ouest-France, qui rapporte l'information, une dispute, dont on ignore encore les raisons, a eu lieu non loin de la place du Commerce vers 18h30 entre les deux protagonistes.  Qui en sont rapidement venus aux mains. "L’un d’eux a sorti un objet tranchant - s’agissait-il d’un couteau, d’une barre de fer ou d’un tesson de bouteille - et l’a planté dans le torse de son adversaire", précise le quotidien. Le mineur, auteur du coup, a immédiatement pris la fuite.

Lire aussi - Nantes: un livreur de pizza roué de coups et volé, trois mineurs arrêtés

Sa victime, un jeun majeur, a été pris en charge par les secours et emmenée en urgence au CHU qui se situe non loin du lieu des faits. Elle présentait des lésions perforantes au niveau du thorax. Opéré samedi, les jours du jeune homme ne sont pas en danger. Son ITT n'a pas encore été établie. Il devrait prochainement être entendu par les forces de l'ordre.

L'agresseur a été interpellé peu après l'agression par des policiers qui l'ont conduit au commissariat de Waldeck-Rousseau où il a été placé en garde à vue pour "tentative d'homicide". Son audition n'a pas permis pour l'heure d'établir les raisons de son geste qui aurait pu avoir des conséquences terribles. L'arme du crime n'a pas encore été retrouvée. "Les images de vidéosurveillance de la place du Commerce ont été récupérées et vont être exploitées", souligne le journal.

Voir:

Nantes: pour sauver une femme battue par son mari, ils se font passer pour des policiers

Jeune tué à Nantes: le policier mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Nantes: torturée par son conjoint, elle parvient à s'enfuir avec un drap

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent a été interpellé à Nantes pour tentative d'homicide.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-