Nantes: un homme grimpe sur le toit d'un train, il meurt électrocuté

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nantes: un homme grimpe sur le toit d'un train, il meurt électrocuté

Publié le 14/04/2017 à 10:04 - Mise à jour à 10:09
©Xavier Vila/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Agé de 21 ans, un jeune homme est mort jeudi à Nantes après avoir été électrocuté par une caténaire en montant sur un wagon. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait qu'il était en train de tourner un clip vidéo en compagnie de quatre amis.

Il avait 21 ans. Un jeune homme est mort, jeudi 13 à Nantes, après avoir été électrocuté par une caténaire (un ensemble de câbles) de 25.000 volts en montant sur un wagon. Les faits se sont déroulés aux alentours de 17h30 au niveau de la gare de triage du Grand Blottereau. Accompagné de quatre amis, il n'a pas survécu à ses blessures malgré l'arrivée rapide des secours. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait qu'il était en train de tourner un clip vidéo. Présents sur place, les témoins ont rapidement été conduits au commissariat pour y être interrogés afin d'éclaircir les circonstances de ce drame.

Cité par Ouest-France, un responsable de la SNCF a tenu à réagir: "Un jeune d’une vingtaine d’années est décédé. C’est beaucoup d’émotion. On pense avant tout à sa famille, à ses copains, qui se trouvaient là. Nous n’avons rien à dire sur les circonstances. C’est le travail de la police qui commence", a-t-il déclaré.

Ce tragique accident n'est pas sans rappeler celui qui s'est produit le 6 avril dernier à Morlaix en Bretagne. Un homme d'une vingtaine d'année a également perdu la vie après avoir été électrocuté en montant sur un train. Ce même drame a eu lieu à Cannes (Alpes-Maritimes) en février dernier. Le corps d'un homme entièrement carbonisé avait été retrouvé sur le toit d'un train en provenance de Vintimille (Italie). Il s'agissait vraisemblablement d'un migrant.

Malgré les avertissements de la SNCF et de la RATP, les toits des trains et des métros sont souvent utilisés pour diverses raisons. En janvier dernier, le soir du Nouvel An, un Britannique de 20 ans s'était tué après avoir tenté de monter sur le toit d'un métro à Paris. La victime était un adepte de parkour, une activité physique consistant à se déplacer dans différents types d'environnements. Le tout par le biais d'une méthode d'entrainement alliant course, passement d'obstacle, sauts, escalade. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme de 21 ans s'est tué à Nantes en montant sur le toit d'un train.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-