Nantes: un jeune homme abattu d'une balle à la sortie d'une discothèque

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 janvier 2018 - 09:23
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
La police enquête sur ce meurtre encore mystérieux.
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Dimanche au petit matin, un homme de 20 ans a été abattu d'une balle à la sortie d'une discothèque, alors qu'il remontait dans une voiture. Ce fait divers reste encore mystérieux.

Que s'est-il passé dimanche au petit matin à la sortie de la discothèque Le Bilboquet à Nantes? Un jeune homme de 20 ans a en effet été abattu d'une balle alors qu'il remontait à bord d'une voiture. On ignore pour l'instant l'identité du  tireur et les motifs d'une telle agression.

Les faits se sont déroulés à 6h30 à la sortie de l'établissement situé sur l'île de Nantes, boulevard Gustave Roch. Selon les premiers éléments connus de l'enquête, le jeune homme né en 1997 rentrait dans un véhicule où avaient pris place ses amis. Ils devaient rentrer de cette boîte de nuit ouverte depuis huit ans et installée au rez-de-chaussée d'un petit immeuble.

C'est à ce moment-là que la victime a été atteinte par une balle au niveau de l'épaule. Le jeune homme a été transporté en urgence à l'hôpital. Mais sa blessure était déjà trop grave et il est mort avant de pouvoir être pris en charge par les secours.

Voir aussi: Nice: un homme abattu par balles dans une cité sensible

La police judiciaire a été saisie de l'enquête pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Aucun élément n'a été communiqué sur la victime et sur le fait qu'elle pouvait ou non être connue des services de police, ni sur ce qui a pu se passer à l'intérieur de la boîte de nuit. Des enquêteurs étaient présents dès dimanche matin sur les lieux pour faire les premiers relevés.

Une autopsie sera réalisée ce lundi 8 pour essayer de faire la lumière sur les événements et aider les enquêteurs dans leurs investigations.

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Lyon: quatre jeunes hommes poignardés devant une boite de nuit en portant secours à une jeune femme
Quatre hommes ont été poignardés dimanche matin alors qu'ils tentaient de venir en aide à une femme agressée à la sortie d'une discothèque dans la vieille ville de Lyo...
08 juin 2015 - 14:45
Société
Image
Un policier de dos.
Meurtre à la sortie d’une boîte de nuit (Saint-Denis): un homme se rend
Un jeune homme, âgé de 19 ans, s’est livré mardi soir à la police, avouant être à l’origine de la mort de Frey, tué dimanche 2 au matin après une altercation à la sort...
05 août 2015 - 15:36
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don