Nantes: pédophile et bénévole aux Restos du coeur, il comparait pour viols sur des adolescents vulnérables

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nantes: pédophile et bénévole aux Restos du coeur, il comparait pour viols sur des adolescents vulnérables

Publié le 19/06/2017 à 11:23 - Mise à jour à 11:38
©Damien Meyer/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le procès du bénévole pédophile Patrick Tabary, qui avait été reporté à cause de la tentative de suicide de l'accusé, reprend ce lundi à la cour d'assises de Loire-Atlantique. L'homme est accusé d'abus sexuels sur sept jeunes adolescents à Vallet, près de Nantes.

Le procès devrait durer toute la semaine. Accusé de corruption de mineurs, agressions sexuelles et viols, Patrick Tabary comparaît devant la cour d'assises de Loire-Atlantique pour la seconde fois dans cette affaire. Le jugement ayant commencé en janvier dernier, le procès a dû être reporté suite à la tentative de suicide de l'accusé. Il avait absorbé une forte dose de médicaments dans sa cellule.

L'homme est jugé pour avoir attiré des adolescents dans sa maison de Vallet, près de Nantes, pour les forcer à avoir des relations sexuelles avec lui, mais aussi entre eux. Le retraité ne choisissait pas au hasard ses victimes, il sélectionnait,"des adolescents en grande difficulté sociale et affective", indiquait Maitre Loïc Bourgeois, l'avocat d'une des victimes."Il s'est adressé de manière délibérée aux plus vulnérables des vulnérables, c'est de la prédation organisée", a ajouté Maitre Anne Bouillon, l'avocate d'une autre victime, selon Ouest-France. 

Patrick Tabary, qui effectuait de nombreuses missions bénévoles, auraient rencontré plusieurs adolescents lors de ses activités aux Restos du coeur soulignaient les avocats des victimes lors de la première audience. Cependant, les crimes et délits ont été commis en marge de ses missions, le plus souvent à son domicile.

En janvier, Maitre Chotard, l'avocat de la défense, décrivait son client comme un homme immature à la sexualité "mal campée" et qui "avait du mal à situer son orientation sexuelle".

Le verdict devrait être rendue vendredi 23.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le procès a commencé ce lundi 19 et devrait être terminé vendredi 23.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-