Narbonne-Plage: un homme prend une année sabbatique pour retrouver sa chienne disparue pendant les vacances (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Narbonne-Plage: un homme prend une année sabbatique pour retrouver sa chienne disparue pendant les vacances (photo)

Publié le 16/08/2017 à 07:36 - Mise à jour à 07:37
©Photo wikimedias commons/mjk23
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une famille de vacanciers allemands, venue passer quelques jours à Narbonne-Plage en juillet, est repartie sans leur animal de compagnie. Joyce, une femelle épagneul de 7 ans, a disparu durant le séjour. Thomas, son maître, a décidé de prendre une année sabbatique pour la retrouver.

De tristes vacances. Au mois de juillet, Thomas, un père de famille allemand, Heike, sa femme, Manuel et Luca, ses fils, sont venus en vacances dans le sud de la France, à Narbonne-Plage, une station balnéaire dans l'Aude. Ils avaient un compagnon de route à quatre pattes: leur chienne, une femelle épagneul de Munster, âgée de 7 ans. Mais ils ont malheureusement dû se résoudre à rentrer à la maison, en Allemagne donc, sans elle.

Le 12 juillet dernier, la chienne, qui s'appelle Joyce, a disparu. Toute la famille, très attristée par cet événement, a tenté de la retrouver avant la date de retour. "Nous avons passé toute notre dernière semaine de vacances à la chercher, malheureusement sans résultat" a raconté Thomas au journal L'Indépendant, qui relate cette histoire.

Après une semaine de recherches intensives, la famille est rentrée. Thomas devait reprendre le travail. Mais il n'a pas réussi. "Sans Joyce, ce n'était pas pareil. Elle me manquait trop" a-t-il confié. Alors pour combler ce manque, il n'a pas décidé d'acheter un nouveau chien. Car c'est Joyce qu'il voulait. Et veut toujours d'ailleurs. Avec l'accord de son patron, qui s'est apparemment montré "très compréhensif" selon ses dires, il a pris une année sabbatique pour tenter de la retrouver.

Dès le 1er août, Thomas était à nouveau à Narbonne-Plage. Il a placardé des centaines d'affiches, passé des annonces, interrogés les gens, les commerçants. Pour l'heure, les recherches ont été infructueuses. Le périmètre était peut-être trop restreint.

Si vous êtes dans ce coin, que vous avez aperçu un petit épagneul du Munster, marron et blanc, seul et que vous pensez qu'il peut s'agir de Joyce, contactez Thomas au 04.68.49.86.02.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Joyce, une femelle épagneul de Munster âgée de 7 ans, a disparu à Narbonne-Plage le 12 juillet dernier. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-