New York : au moins 8 morts dans une tempête de neige

Auteur(s)
PP
Publié le 20 novembre 2014 - 15:53
Image
Dans l'Etat de New York.
Crédits
©Dennis Therriault/Twitter
La tempête s'est abattue sur l'Etat de New York (nord est des Etats-Unis) mardi 18 novembre.
©Dennis Therriault/Twitter
Une tempête de neige aussi subite que violente a fait au moins 8 morts aux Etats-Unis, mardi 18. L'état d'urgence a été décrété.

Les premiers bilans de ce jeudi sont déjà très lourds. Au moins 8 personnes ont trouvé la mort suite à une violente tempête de neige qui s'est abattue sur l'Etat de New York (nord-est des Etats-Unis) mardi 18 novembre.

La ville de Buffalo a été la plus durement touchée avec 6 victimes.

Dans cette région proche de la frontière canadienne, quatre personnes sont semble-t-il décédées des suites de crises cardiaque alors qu'elles s'affairaient à déneiger. Une autre est morte écrasée par un arbre en aidant un véhicule à se dégager. La dernière victime, un homme de 46 ans, a été retrouvé mort dans sa voiture ensevelie sous la neige.

Deux autres victimes ont été signalées dans les états voisins du Michigan et du New Hampshire.

La tempête qui a frappé l'Etat de New York, une région proche des chutes du Niagara et habituée des intempéries spectaculaires, est d'une ampleur historique. Il est ainsi tombé, entre mardi 18 et mercredi 19, près de 2 mètres de poudreuse par endroits. Cela représente, pour les zones les plus touchées, près d'une année de chutes de neige normales.

Et ce n'est pas fini: de nouveaux flocons sont attendus à partir de ce jeudi.

Face à l'ampleur des dégâts, le gouverneur de l'État de New York Andrew Cuomo a décrété l'état d'urgence et fait appel à la garde nationale. Il a également mis en garde la population: "si vous êtes dans un secteur affecté par la tempête, ne prenez pas la route. Il va y avoir encore plus de neige".

Ce jeudi matin, plusieurs milliers de foyers étaient encore privés d'électricité, tandis que des centaines de voitures ont été abandonnées sur les routes, devenues impraticables. Les voyageurs ne pouvant accéder aux aéroports, la plupart des vols ont également été annulés.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.