New York: au moins 8 morts dans une tempête de neige

New York: au moins 8 morts dans une tempête de neige

Publié le 20/11/2014 à 14:53 - Mise à jour à 15:01
©Dennis Therriault/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): PP
-A +A

Une tempête de neige aussi subite que violente a fait au moins 8 morts aux Etats-Unis, mardi 18. L'état d'urgence a été décrété.

Les premiers bilans de ce jeudi sont déjà très lourds. Au moins 8 personnes ont trouvé la mort suite à une violente tempête de neige qui s'est abattue sur l'Etat de New York (nord-est des Etats-Unis) mardi 18 novembre.

La ville de Buffalo a été la plus durement touchée avec 6 victimes.

Dans cette région proche de la frontière canadienne, quatre personnes sont semble-t-il décédées des suites de crises cardiaque alors qu'elles s'affairaient à déneiger. Une autre est morte écrasée par un arbre en aidant un véhicule à se dégager. La dernière victime, un homme de 46 ans, a été retrouvé mort dans sa voiture ensevelie sous la neige.

Deux autres victimes ont été signalées dans les états voisins du Michigan et du New Hampshire.

La tempête qui a frappé l'Etat de New York, une région proche des chutes du Niagara et habituée des intempéries spectaculaires, est d'une ampleur historique. Il est ainsi tombé, entre mardi 18 et mercredi 19, près de 2 mètres de poudreuse par endroits. Cela représente, pour les zones les plus touchées, près d'une année de chutes de neige normales.

Et ce n'est pas fini: de nouveaux flocons sont attendus à partir de ce jeudi.

Face à l'ampleur des dégâts, le gouverneur de l'État de New York Andrew Cuomo a décrété l'état d'urgence et fait appel à la garde nationale. Il a également mis en garde la population: "si vous êtes dans un secteur affecté par la tempête, ne prenez pas la route. Il va y avoir encore plus de neige".

Ce jeudi matin, plusieurs milliers de foyers étaient encore privés d'électricité, tandis que des centaines de voitures ont été abandonnées sur les routes, devenues impraticables. Les voyageurs ne pouvant accéder aux aéroports, la plupart des vols ont également été annulés.

 

Auteur(s): PP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La tempête s'est abattue sur l'Etat de New York (nord est des Etats-Unis) mardi 18 novembre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-