New York : le pire incendie depuis des décennies fait 12 morts (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 décembre 2017 - 10:47
Image
Des pompiers tentent de sauver des flammes les maisons menacées par un important incendie dans le co
Crédits
© MARK RALSTON / AFP
L'incendie, le pire depuis "au moins un quart de siècle" à New York, a tué douze personnes dont un bébé de un an.
© MARK RALSTON / AFP
Un incendie a ravagé un immeuble du quartier du Bronx, à New York, jeudi en début de soirée (heure locale). Selon le maire de la ville, c'est le pire sinistre depuis "au moins un quart de siècle" dans la métropole. Au moins 12 personnes ont trouvé la mort, dont un enfant d'un an.

Un incendie, qui s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble, a provoqué la mort d'au moins 12 personnes à New York, dans le Bronx, jeudi 28 vers 19h (heure locale). Selon le maire de la ville, Bill de Blasio, c'est le pire sinistre que la Grosse pomme ait connu depuis "au moins un quart de siècle".

Le bâtiment de quatre étages a été complètement brûlé par les flammes: au total 25 appartements ont pris feu. Parmi les 12 victimes se trouvait un bébé âgé de un an, toujours selon les indications du maire de la ville sur Twitter qui a invité tous les New-yorkais à prier pour les victimes et blessés du drame.

A voir aussi: Philippines: l'incendie de Davao fait au moins 37 morts, une enquête ouverte

"Nous risquons de perdre encore des gens", a-t-il aussi confié lors d'un point presse. En effet, quatre personnes ont été transportées à l'hôpital dans un état critique. "Il y a quatre personnes très grièvement blessées qui luttent contre la mort et d'autres blessures sérieuses en plus", a expliqué Bill de Blasio.

Les pompiers, qui sont arrivés sur les lieux très rapidement, ont eu du mal à contenir le feu à cause de la vague de froid (-10 degrés jeudi lors du drame) qui règnent sur la plus grande ville des Etats-Unis. Par ailleurs, les causes de l'incendie ne sont pas encore connues ce vendredi 29 mais il a été évoqué que certains habitants de l'immeuble avaient ouvert leurs fenêtres à la vue de la fumée. Le vent fort et glacial aurait alors alimenté le feu.

Selon plusieurs médias américains, deux victimes ont été retrouvées dans leur baignoire remplie d'eau. Encerclés par les flammes et se trouvant dans l'impossibilité d'évacuer le bâtiment, ils avaient certainement tenté de se réfugier dans l'eau pour survivre, en vain.

À LIRE AUSSI

Image
L'incendie à Davao.
Philippines : l'incendie de Davao fait au moins 37 morts, une enquête ouverte
les autorités philippines ont ouvert lundi une enquête sur un dramatique incendie dans un centre commercial du Sud du pays qui a probablement fait au moins 37 morts.Ce...
25 décembre 2017 - 09:55
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.