Newcastle: prise d'otage dans un centre de recherche d'emplois, pas un attentat selon les autorités [MAJ]

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Newcastle: prise d'otage dans un centre de recherche d'emplois, pas un attentat selon les autorités [MAJ]

Publié le 09/06/2017 à 11:40 - Mise à jour à 12:48
© Ben STANSALL / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une prise d'otage est en cours ce vendredi dans un centre de recherche d'emplois à Newcastle, dans le nord de l'Angleterre. Un homme armé d'un couteau retient prisonniers plusieurs employés de l'établissement selon la police locale. Aucun blessé n'est à déplorer pour le moment. [MAJ 12h42] L'homme a été arrêté par la police locale.

EN COURS - Un homme armé d'un couteau a pris des employés d'un centre de recherche d'emplois à Newcastle, dans le nord de l'Angleterre. Ce vendredi 9 vers 8h heure locale, 9h à Paris, le malfrat a fait irruption dans l'établissement. Plusieurs employés ont pour autant réussi à s'enfuir.

A ce stade, ce vendredi en fin de matinée, aucun blessé n'est à déplorer selon la police locale qui mènait des négociations avec le preneur d'otage. "Personne ne semble blessé pour le moment, nous sommes en train de parler avec l'homme impliqué", a indiqué la police sur Twitter.

Il semblerait que ce soit un événement isolé sans rapport avec les attentats de Londres survenus samedi 3 et ayant tué huit personnes. L'homme serait également "connu du centre de recherche d'emplois", mais a priori pas des services antiterroriste ou pour radicalisation.

Pourtant, et par précaution, la station de métro la plus proche a été fermée au public et des logements étudiants qui se trouvent à proximité de l'établissement où se déroule la prise d'otage ont été évacués.

En fin de matinée la police locale a indiqué via son compte Twitter que tous les employés avaient été libérés, seul le preneur d'otage est toujours enfermé dans le bâtiment qui héberge en centre de recherche d'emplois.

Les forces de l'ordre ont aussi souhaité avertir la population: les rumeurs qui allaient bon train sur les réseaux sociaux et qui affirmaient que l'un des employés avait été égorgé sont fausses.

MAJ à 12h42: L'homme a été arrêté par la police locale. Celle-ci a à nouveau affirmé qu'il n'était pas un terroriste et que son acte n'était en rien un attentat, selon les informations dont elle dispose. La station de métro et les rues à proximité du centre de recherche d'emplois resteront cependant fermées pour une durée indéterminée, par précaution.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme a fait irruption dans le centre de recherche d'emplois ce vendredi 9 à 8h, heure locale.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-