Neymar accusé de viol : il publie échanges et photos intimes pour sa défense (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 juin 2019 - 13:42
Image
La recrue star du PSG, Neymar, lors de sa présentation au Parc des Princes, le 5 août 2017
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Neymar est accusé de viol, il se défend.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives

Le footballeur brésilien, star du PSG, Neymar est accusé de viol par une jeune femme au Brésil, pour des faits qui se seraient déroulés dans la capitale française. Le sportif dément, parle d'un "piège" et dévoile les échanges intime entretenus par les deux interlocuteurs avant leur rencontre.

Il clame son innocence et assure être victime d’une tentative d’extorsion. Le footballeur brésilien, star du PSG, Neymar a répondu aux accusations de viol portée à son encontre par une jeune Brésilienne rapportant des faits qui se seraient déroulés à Paris en mai.

La jeune femme a porté plainte expliquant que Neymar lui a imposé une relation sexuelle en étant "agressif" et faisant "usage de violence" alors qu’elle se trouvait à Paris entre le 15 et le 17 mai dernier. La victime déclarée avait été invitée par Neymar, les deux ayant fait préalablement connaissance via les réseaux sociaux et une messagerie privée.

Ce dimanche, le joueur, Neymar da Silva Santos Junior de son vrai nom, a publié une vidéo de sept minutes pour donner sa version des faits. Il a dans un premier temps nié les faits de viols: "Cela m’a surpris, c’était quelque chose de très moche, de très triste, car qui me connaît sait quel genre de personne je suis, sait que je ne ferais jamais une chose pareille" a-t-il notamment déclaré.

Ensuite, pour jouer la carte de la transparence et de la bonne foi, l’homme de 27 ans dévoile des photos intimes envoyées par la jeune femme et le détail de leurs échanges sur la messagerie WhatsApp, où la discussion apparaît effectivement cordiale et ponctuée, de la part de l’interlocutrice, d’envoi de clichés coquins.

"C’était un piège et j’ai fini par y tomber. J’espère que cela servira de leçon pour l’avenir" estime le joueur qui pense que le tout est un coup monté par la plaignante et son avocat pour lui extorqer de l’argent. Mais si Neymar est innocent, la nouvelle tombe mal pour lui alors que le joueur est en train de préparer la Copa America (la coupe continentale des pays d’Amérique du Sud) et que son sélectionneur lui avait déjà retiré le brassard de capitaine suite à un mauvais geste envers un spectateur lors d’un match en France.

Lire aussi:

Qui sont les sœurs Tantot, invitées à l'anniversaire de Neymar? (photos+vidéos)

Une prime de 375.000 euros pour saluer les supporters du PSG? Neymar dément

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.