Neymar accusé de viol: il publie échanges et photos intimes pour sa défense (vidéo)

Neymar accusé de viol: il publie échanges et photos intimes pour sa défense (vidéo)

Publié le 02/06/2019 à 11:42 - Mise à jour à 11:44
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le footballeur brésilien, star du PSG, Neymar est accusé de viol par une jeune femme au Brésil, pour des faits qui se seraient déroulés dans la capitale française. Le sportif dément, parle d'un "piège" et dévoile les échanges intime entretenus par les deux interlocuteurs avant leur rencontre.

Il clame son innocence et assure être victime d’une tentative d’extorsion. Le footballeur brésilien, star du PSG, Neymar a répondu aux accusations de viol portée à son encontre par une jeune Brésilienne rapportant des faits qui se seraient déroulés à Paris en mai.

La jeune femme a porté plainte expliquant que Neymar lui a imposé une relation sexuelle en étant "agressif" et faisant "usage de violence" alors qu’elle se trouvait à Paris entre le 15 et le 17 mai dernier. La victime déclarée avait été invitée par Neymar, les deux ayant fait préalablement connaissance via les réseaux sociaux et une messagerie privée.

Ce dimanche, le joueur, Neymar da Silva Santos Junior de son vrai nom, a publié une vidéo de sept minutes pour donner sa version des faits. Il a dans un premier temps nié les faits de viols: "Cela m’a surpris, c’était quelque chose de très moche, de très triste, car qui me connaît sait quel genre de personne je suis, sait que je ne ferais jamais une chose pareille" a-t-il notamment déclaré.

Ensuite, pour jouer la carte de la transparence et de la bonne foi, l’homme de 27 ans dévoile des photos intimes envoyées par la jeune femme et le détail de leurs échanges sur la messagerie WhatsApp, où la discussion apparaît effectivement cordiale et ponctuée, de la part de l’interlocutrice, d’envoi de clichés coquins.

"C’était un piège et j’ai fini par y tomber. J’espère que cela servira de leçon pour l’avenir" estime le joueur qui pense que le tout est un coup monté par la plaignante et son avocat pour lui extorqer de l’argent. Mais si Neymar est innocent, la nouvelle tombe mal pour lui alors que le joueur est en train de préparer la Copa America (la coupe continentale des pays d’Amérique du Sud) et que son sélectionneur lui avait déjà retiré le brassard de capitaine suite à un mauvais geste envers un spectateur lors d’un match en France.

Lire aussi:

Qui sont les sœurs Tantot, invitées à l'anniversaire de Neymar? (photos+vidéos)

Une prime de 375.000 euros pour saluer les supporters du PSG? Neymar dément

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Neymar est accusé de viol, il se défend.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-