Nice : mort d'un homme de 20 ans arrêté pour vol à l'étalage dans un hypermarché

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 octobre 2018 - 13:13
Image
Auchan a annoncé avoir vendu 52 boîtes de lait infantile Lactalis
Crédits
© Rémy GABALDA / AFP/Archives
Un jeune homme de 20 ans, Fehmi F., est mort vendredi soir après avoir été arrêté pour vol à l'étalage dans un hypermarché Auchan à La Trinité près de Nice.
© Rémy GABALDA / AFP/Archives
Un jeune homme de 20 ans est décédé vendredi soir après avoir été arrêté pour vol à l'étalage dans un hypermarché Auchan de La Trinité près de Nice. Les circonstances de sa mort restent à éclaircir. Une enquête a été ouverte et une autopsie doit être pratiquée prochainement.

Un jeune homme de 20 ans est décédé dans des circonstances étranges vendredi 19 au soir après avoir été interpellé par des agents de sécurité de l'hypermarché Auchan de La Trinité (près de Nice) pour vol à l'étalage.

Il a voulu voler une bouteille de vodka en transvasant son contenu dans une bouteille d'eau mais les caméras de surveillance du magasin ont repéré ce qu'il faisait et les vigiles sont allés l'arrêter à la sortie des caisses.

Selon Nice-Matin, l'homme, identifié comme un certain Fehmi F. (et défavorablement connu par les autorités pour des faits de vol, violences et consommation de stupéfiants), a été accompagné calmement et sans opposer de résistance au local de sécurité.

Mais là, alors qu'un proche qu'il a contacté par téléphone a refusé de venir l'aider, il aurait commencé à avoir "un comportement particulièrement violent" selon le procureur de la République Jean-Michel Prêtre.

Lire aussi: un homme meurt en scooter en fuyant la police

Le groupe Auchan, qui a présenté ses condoléances à la famille de la victime, a expliqué qu'il s'était mis "à crier de manière curieuse, gesticulant de manière très impressionnante". C'est ensuite que les agents de sécurité l'ont maintenu au sol, soutenant sa tête "dans un souci de le mettre à l'abri des convulsions".

Le procureur a précisé que ce comportement pourrait résulter d'une "crise d'épilepsie ou des circonstances liées à l'interpellation". L'enquête devra le déterminer.

Toujours selon Nice-Matin, les parents de Fehmi ont confirmé qu'il avait connu des précédents épileptiques.

"Le corps présente des traces d'appréhension, peut-être même de fractures et sans doute un œdème cérébral", a aussi précisé le procureur. Ajoutant qu'une enquête a été ouverte pour "crime flagrant, homicide flagrant, permettant de mettre en œuvre tous les moyens possibles et imaginables".

Deux agents de sécurité ont été placés en garde à vue après les faits et une autopsie doit être prochainement pratiquée pour éclaircir les circonstances du drame.

Et aussi:

Nice: une agression d'une rare violence filmée et diffusée sur les réseaux sociaux

Nice: il force une adolescente à poser nue sur les réseaux sociaux

Nice: un enfant fait évacuer deux avions avec une fausse alerte à la bombe

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.