Nice: un chat enlevé par un goéland retrouvé sain et sauf

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nice: un chat enlevé par un goéland retrouvé sain et sauf

Publié le 20/08/2015 à 17:49 - Mise à jour à 18:08
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MR
-A +A

Un chat a été kidnappé par un goéland dans la nuit de lundi à mardi sur le balcon du sixième étage où il prenait l'air. Il a été retrouvé par sa propriétaire, en bonne santé.

Poppi, un chat pesant environ 5 kilogrammes, se promenait tranquillement sur le balcon de sa propriétaire à Nice, vers 3h du matin dans la nuit de lundi à mardi, lorsque soudain un goéland l'attrape et s'envole depuis le sixième étage avec l'animal sous ses serres, relate Nice-Matin. Alertée par les cris du chat, Isabelle, sa propriétaire âgée de 45 ans, regarde alors dehors et aperçoit "une masse rousse littéralement décoller, emmenée par un goéland".

En sortant de chez elle pour signaler le chat disparu, Isabelle est saisie d'une "intuition"  et se lance à sa recherche en bas de chez elle. "Après une chute de six étages, c’est plutôt sa dépouille que je pensais trouver", confie-t-elle au journal. Mais c'est sans compter l'agilité de son chat -ou bien sa chance-, puisqu'elle le retrouve sous une voiture, en parfaite santé, seulement terrorisé. 

Pleine de bonté et d'amour des bêtes, Isabelle n'en veut pas pour autant aux goélands, et prend même leur défense: "Si ces oiseaux m’ont bien fichu la trouille, je n’accepterai jamais qu’on leur fasse du mal. C’est un comportement naturel, voilà tout".

Malgré ce dénouement heureux, une question demeure. Le chat a été retrouvé plein d'épines de pins sur le pelage alors qu'il n'y a aucun résineux dans les environs. Peut être que le goéland est arrivé a emmener le chat assez loin, et qu'au lieu de tomber d'une hauteur de six étages le chat aurait été freiné dans sa chute par des arbres... Le mystère reste entier.

Un kidnapping qui rappelle en tout cas le vol d'une caméra GoPro par un goéland en Espagne, récemment, alors que celle-ci enregistrait.  

 

 

Auteur(s): MR

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un goéland a enlevé un chat sur un balcon du sixième étage d'un immeuble de Nice.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-