Nice: un collégien en garde à vue après avoir exhibé une arme en classe

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nice: un collégien en garde à vue après avoir exhibé une arme en classe

Publié le 28/03/2018 à 14:55 - Mise à jour à 14:59
© SEBASTIEN NOGIER / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un collégien de 15 ans a été arrêté et placé en garde à vue ce mercredi matin à Nice. La veille, au sein de son établissement scolaire, il avait sorti une arme de poing et avait assuré: "Je vais l'utiliser un de ces quatre".

Un adolescent de 15 ans, élève en 4e au collège Maurice Jaubert dans le quartier de l'Ariane à Nice, a été arrêté puis placé en garde à vue ce mercredi 28 au matin.

Mardi 27 après-midi, le jeune homme avait exhibé une arme de poing devant ses camarades de classe pendant un cours d'espagnol. Il avait alors proféré des menaces: "Je vais m'en servir un de ces quatre", aurait-il dit selon les faits rapportés par Nice-Matin.

Effrayées, plusieurs collégiennes sont allées alerter leurs enseignants, qui ont fait remonter l'incident au principal de l'établissement. Ce dernier a appelé la police et a entrepris de faire fouiller tous les cartables des élèves. Mais l'opération a été vouée à l'échec.

Lire aussi: Paris - il sort une arme devant la police, il est immédiatement abattu

L'adolescent a ensuite été placé en garde à vue ce mercredi matin pendant que les policiers perquisitionnaient le domicile de ses parents.

Il n'y a plus aucun danger selon les autorités mais les enseignants ont tout de même préféré exercer leur droit de retrait. Ils protestent d'une part contre le fait que la direction de l'établissement ne les ai pas informés au sujet de l'incident et contre, aussi, l'absence d'une équipe mobile de sécurité devant l'entrée du collège.

Selon France Bleu Azur, les élèves n'ont pas pour autant été évacués. Les professeurs sont restés avec eux dans la cour du collège (un établissement placé en zone d'éducation prioritaire) et ont discuté de ce qu'il s'était passé la veille.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un collégien de 15 ans, qui avait sorti mardi une arme de poing en classe, a été placé en garde à vue ce mercredi matin à Nice.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-