Nice: un homme abattu par balles dans une cité sensible

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 décembre 2017 - 13:43
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
Un trentenaire a été abattu de deux balles à Nice.
©Arthur Lombard/Flickr
Un homme d’une trentaine d’années a été tué par balles vendredi soir dans une cité niçoise. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital. Ses agresseurs courent toujours.

Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes mais rien ne permet de l'affirmer ce samedi 16. Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles vendredi 15 au soir dans la cité des Moulins, un quartier sensible de la ville de Nice (Côte-d'Azur).

Selon Nice-Matin, qui révèle l'infirmation, la victime a été pris pour cible vers 19h, au niveau de la place des Amaryllis. Selon les premiers témoignages, les coups de feu ont été tirés par deux individus qui circulaient sur un scooter. Ces derniers ont pris la fuite une fois leur forfait accompli. La victime a été touchée d'au moins deux balles sur la partie supérieure du corps.

Pris en charge par les secours, l'homme a été transporté en urgence à l'hôpital Pasteur dans un état jugé très préoccupant. Malgré les efforts déployés par le personnel hospitalier, la victime a succombé à ses blessures un peu plus tard, selon Caroline Chassain, l’adjointe au procureur de la République de Nice.

Voir aussi - Nice: un homme armé d'un couteau arrêté grâce aux militaires de Sentinelle

La victime était connue des forces de l'ordre et de la justice pour des faits de trafic de stupéfiants, ce qui a mis les enquêteurs sur la piste d'un règlement de comptes. La police judiciaire de Nice est en charge de l'enquête dont les investigations devront faire la lumière sur cet homicide. Les deux auteurs présumés des coups de feu mortels sont activement recherchés par les forces de l'ordre. 

À LIRE AUSSI

Image
Des soldats sur la Promenade des Anglais à Nice, le 22 mars 2017
Nice: un homme armé d'un couteau arrêté grâce aux militaires de Sentinelle
Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé ce lundi à Nice près de la promenade des Anglais. Armé d'un couteau et couvert de sang, il aurait agressé une femme ...
09 octobre 2017 - 21:52
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don