Nice: un incendie blesse 5 personnes dont un pompier gravement (vidéo)

Nice: un incendie blesse 5 personnes dont un pompier gravement (vidéo)

Publié le 27/04/2018 à 20:11 - Mise à jour à 20:12
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Depuis le milieu d'après-midi ce vendredi un incendie est en cours en plein cœur de Nice. Pas moins de cinq personnes ont été blessées, parmi elles: un pompiers gravement touché à la main.

Un incendie s'est déclaré vers 14h45 ce vendredi 27 en plein cœur de la ville de Nice. Le feu a débuté au niveau du magasin Azur Fêtes situé sur le boulevard Joseph-Garnier, les dégâts produits semblent importants mais sont encore à déterminer.

mais d'après les pompiers présents sur les lieux, le foyer est très compliqué à éteindre et l'incendie a pris des proportions inattendues: selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur et les nombreuses photos publiées sur les réseaux sociaux, l'épaisse fumée est visible de loin.

L'incendie a député dans un magasin spécialisé dans les articles de fête et s'est rapidement propagé dans le sous-sol, où se trouvait la réserve de feux d'artifice. Le toit s'est rapidement embrasé et les flammes ont atteint l'immeuble mitoyen.

A voir aussi: Indonésie - au moins 15 morts dans l'incendie d'un puits de pétrole illégal

Peu après 18h, les pompiers étaient toujours sur place pour tenter de résorber le feu. L'immeuble concerné a dû être évacué. D'après Var Matin, tout le quartier alentour a connu le même sort et a été interdit à la circulation.

Cinq personnes ont tout de même été blessées. Parmi elles, un pompiers a été gravement touché à la main, ses jours ne sont cependant pas en danger.

Pas moins de 91 pompiers et 14 véhicules sont mobilisés ce vendredi pour tenter d'éteindre cet impressionnant feu.

De nombreux internautes ont partagé des photos et vidéos de l'incendie sur Twitter. Tous ont été surpris par la fumée très épaisse qui s'en échappe.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un incendie s'est déclaré dans le centre de Nice en milieu d'après-midi, un pompier est gravement blessé.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-