Nice : un incendie dans une maison de retraite fait un mort et plusieurs blessés

Auteur(s)
EB
Publié le 16 mai 2015 - 14:05
Image
Un résident et une aide soignante dans une maison de retraite.
Crédits
©Eric Gaillard/Reuters
Le sinistre a fait une victime et six blessés.
©Eric Gaillard/Reuters
Un violent incendie s'est déclaré dans la chambre d’un établissement pour personnes âgées à Nice, faisant une victime et six blessés. En tout, 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Drame dans une maison de retraite de Nice. Ce vendredi, aux alentours de 22h, un violent incendie s’est déclaré au premier étage de la résidence Grosso, située avenue Ferix, au nord de la préfecture des Alpes-Maritimes.

L'incendie a été rapidement circonscrit, mais la personne qui occupait la chambre d’où est parti le feu est décédée. Son identité n’a pas été communiquée par les autorités. Le sinistre a également fait plusieurs blessés: trois autres résidents, un sapeur-pompier et deux employés ont été intoxiqués par les fumées dues à l'incendie. Ils ont été pris en charge par les secours, avant d’être dirigés vers différents établissements hospitaliers de la métropole niçoise. 

En tout, une soixantaine d’hommes, une vingtaine de véhicules et deux lances à incendie ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Les causes du sinistre sont, à l’heure actuelle, toujours inconnues.

Cet établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de l’avenue Ferix accueille plus de soixante résidants, notamment des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Certaines personnes âgées ont été relogées dans d’autres étages du bâtiment, d'autres ont dû être redirigées vers différents établissements du même type.

Selon des informations du journal Nice-matin, Anthony Borré, le directeur de cabinet du maire de Nice, s’est rendu sur place. Il était accompagné du préfet Adolphe Colrat et du premier adjoint, Philippe Pradal.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.