Nice : un jeune homme abattu en pleine rue, une passante blessée

Auteur(s)
MM
Publié le 13 juillet 2015 - 13:40
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
Dimanche 12 vers 22 h 30, dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes), Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu.
©Arthur Lombard/Flickr
Un jeune homme a été tué dimanche soir à Nice dans le quartier des Moulins. Une passante a été blessée, sans que sa vie soit en danger. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

La police cherche encore à identifier la victime. Dimanche 12 vers 22h30, dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes), un homme d'une vingtaine d'années a été abattu rapporte le quotidien Nice-Matin. Une femme, qui passait par là au moment de la fusillade a également été blessé par des tirs, probablement une balle perdue. Evacuée à l'hôpital par les secours arrivés sur place, la dame a pu rapidement être prise en charge. Ses jours ne sont plus en danger ce lundi matin.

Selon le quotidien régional, le jeune homme a été tué sur la place Amaryllis, en plein cœur des Moulins, un quartier sensible de la métropole azuréenne, réputée pour être un haut lieu du trafic de stupéfiants. Selon des témoins de la fusillade, les coups de feux auraient été tirés par deux hommes montés sur un scooter qui auraient pris la fuite une fois leur forfait. De nombreuses douilles ont été retrouvées sur place par les forces de l'ordre.

La police, qui évoque la piste d'un règlement de comptes, n'a donc pas encore formellement identifié la victime.

Le journal le Parisien stipule que les enquêteurs estiment "qu'il pourrait s'agir d'un jeune homme de 25 ans qui avait prêté ses papiers d'identité à un repris de justice en fuite, lui-même blessé par balle dans le même quartier en septembre dernier".

Dans un communiqué, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, demande "au Gouvernement de prendre sans délai les mesures qui s’imposent et de renforcer au plus vite la présence policière, seule à même d’assurer la tranquillité à laquelle aspirent nos concitoyens. Le Gouvernement doit enfin faire de la lutte contre la délinquance et le crime sa priorité absolue. Il n’est plus temps d’attendre et de parler, il faut agir".

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.