Nice : un lycéen déguisé en Mister T alerte la police

Auteur(s)
AZ
Publié le 17 février 2015 - 19:57
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
La police niçoise s'est fortement mobilisée après avec reçu le signalement d'un homme armé.
©Gile Michel/Sipa
Les forces de l'ordre se sont mobilisées ce mardi dans la matinée après avoir reçu le signalement d'un homme armé dans un quartier résidentiel de Nice. Il s'agissait en réalité d'un lycéen déguisé pour le carnaval de son établissement. Son arme était factice.

Suite aux récents évènements qui ont affolé la population niçoise, la police est sur le qui-vive. Les forces de l'ordre se sont mobilisées en masse ce mardi matin après avoir reçu le signalement d'un homme armé dans un quartier résidentiel de Nice (Alpes-Maritimes). "Trois personnes ont aperçu un homme avec un objet qui pourrait être une arme, en employant le mot de 'kalachnikov'", avait expliqué Marcel Authier, directeur départemental de la sécurité publique.

Il n'en fallait pas plus pour réquisitionner tous les services de police disponibles. Menées dans le quartier chic de Cimiez, les recherches n'ont rien donné dans la matinée. Face à l'inquiétude ambiante, une enquête a même été ouverte, après visionnage des images tournées par des caméras de surveillance.

Suite au déploiement d'un important dispositif pour tenter de retrouver et d'interpeller la personne jugée potentiellement dangereuse, la sûreté départementale a fini par identifier le suspect. Il s'agissait en réalité d'un lycéen âgé de 17 ans déguisé en Mister T, le personnage musclé de la série américaine Agence tous risques. L'adolescent, qui était muni d'une imitation de mitraillette de type Thomson, sera entendu ultérieurement mais ne devrait pas faire l'objet de poursuites. L'arme factice a été saisie.

Le "Lycéen déguisé en barracuda n'avait pas pensé aux conséquences: il s'est rendu au carnaval sans son arme en plastique" a révélé la police sur son compte Twitter. Alors que le département est toujours placé en "alerte attentat" suite à l'agression de trois militaires devant un centre communautaire juif à Nice, la direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes invite chacun à éviter tout déguisement ou comportement pouvant laisser craindre une attaque criminelle.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.