Nice : un quinquagénaire abattu par balles dans son immeuble

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2015 - 22:44
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
L'enquête se poursuit afin de retrouver le meurtrier de ce quinquagénaire abattu à Nice ce vendredi matin. (Photo d'illustration).
©Bohac Yann/Sipa
Un homme de 55 ans a été abattu ce vendredi dans son immeuble d'habitation à Nice. Les forces de l'ordre ont retrouvé son corps criblé de balles gisant dans l'entrée de son appartement du cinquième étage. La porte ouverte ne présentait aucun signe d'effraction.

Un homme de 55 ans a été tué par balles ce vendredi matin dans son immeuble d'habitation, dans un quartier de l'est de Nice. L'information, révélée par Nice Matin, a été confirmée par la police judicaire chargée de l'enquête.

Vers 10h00 ce matin, des coups de feu ont retenti dans un immeuble de la rue Smolett, "une rue tranquille non loin du port de Nice", explique Le Figaro. Dépêchés sur place, le GIPN, police et SAMU ont retrouvé un homme mort en peignoir, gisant dans l'entrée de son appartement du cinquième étage. La porte ouverte ne présentait aucun signe d'effraction et le corps de la victime était criblé de quatre ou cinq impacts de balles, notamment au niveau du ventre et de la jambe, selon France Bleu Azur.  

Le quartier a été rapidement bouclé par les forces de l'ordre. Dans la matinée, la police a commencé une enquête de voisinage. Elle devrait aussi visionner les bandes des caméras de vidéo-surveillance du quartier.

Selon les premiers éléments de la police judiciaire, des étuis éjectés sur sol laissent penser que l'homme a été abattu avec un pistolet automatique de calibre 9mm. Les enquêteurs recherchent activement l'auteur du crime, a déclaré le chef de la PJ de Nice, Philippe Frizon, cité par Le Parisien, ajoutant que toutes les hypothèses étaient explorées par les enquêteurs." Les proches de la victime, dont son fils de 25 ans, doivent être entendus par la PJ de Nice", précise France Bleu Azur.  

La victime n'était pas connue des forces de police. Victime d'un accident de la route il y a 18 mois de cela, elle était sans emploi après avoir géré une entreprise en difficulté dans le secteur du bâtiment.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.