Nice: un septuagénaire meurt dans "un sauna coquin"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nice: un septuagénaire meurt dans "un sauna coquin"

Publié le 25/03/2018 à 14:26 - Mise à jour à 14:36
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un septuagénaire est décédé samedi après-midi d'un malaise cardiaque survenu dans un sauna coquin de Nice, en France. Les pompiers n'ont rien pu faire pour le sauver.

Malgré tous leurs efforts, les secours n'ont pas pu le réanimer. Un septuagénaire est mort samedi 24 dans l'après-midi à Nice dans les Alpes-Maritimes des suites d'un arrêt cardiaque. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et du SMUR de Nice, ces derniers ont été impuissants.

Les faits se sont déroulés dans un sauna coquin de la ville azuréenne rapporte Nice-Matin qui révèle l'information. La victime été prise d’un malaise au premier des trois étages de cet établissement situé au cœur du centre historique de Nice, selon le site Internet de l'établissement, qui annonce "500 mètres carrés de plaisir".

"Sur trois étages, outre des saunas ou encore une piscine, on trouve aussi des «cabines individuelles» et des salons «vidéos». Et les avis des internautes sont unanimes: ce sauna est... chaud", précise le quotidien, visiblement bien informé. La police nationale c'est également rendu sur place afin de constater si ce décès nécessitait l'ouverture d'une enquête.

Lire aussi - Alzheimer: le sauna permettrait de lutter contre la démence chez les hommes

Un comble car comme le souligne 20 Minutes, une "étude finnoise parue en 2015 dans la revue américaine JAMA Internal Medicine concluait qu’aller au sauna régulièrement serait bon pour le cœur". Une autre étude finlandaise avait démontré en 2016 qu'au-delà des bienfaits physiques qu'elle procure, une séance de sauna régulière permettrait de réduire le risque de démence masculine et de contracter la maladie d’Alzheimer.

"Les séances de sauna peuvent avoir un effet protecteur à la fois sur le cœur et sur la mémoire, même si l'on ignore encore comment", avait expliqué l'un des auteurs de l'étude précisant savoir "que la santé cardiovasculaire affecte le cerveau". 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme est mort d'un malaise cardiaque survenu dans un sauna coquin de Nice.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-